Le MOB jouera sa douzième rencontre en championnat ce jeudi. Le coach béjaoui, Amrani, sera obligé de faire l’impasse sur trois joueurs, dont Mebarakou qui était out déjà depuis la 28ème journée de la saison passée, Aguid, qui est à son troisième mois de convalescence ainsi que Hamzaoui. Ce dernier souffre des douleurs à la cheville qui vont l’empêcher de participer à cette rencontre- choc de la douzième journée. C’est un coup dur que vient de recevoir le staff technique qui espérait récupérer son joueur blessé lors de la rencontre de la journée précédente face à la JSS (Son ancien club). D’ailleurs le coach l’avait laissé au repos face à l’Entente de Sétif en match amical joué le vendredi passé, croyant qu’il va le récupérer pour ce jeudi. Le buteur des Crabes avec sept buts en championnat et deux en coupe la saison passée, ratera de ce fait, son septième match de la saison depuis le début de l’exercice en cours et ce, pour le même motif qui est une blessure. Disons que Hamzaoui Akasha est un joueur qui n’a pas trop de chance surtout cette saison, puisqu’il avait contracté une blessure en Tunisie lors du premier stage effectué à Ain Draham du 25 juin au 14 juillet passé. Il a été justement opéré le 30 juin et cette blessure lui a valu de rater le deuxième stage de son équipe effectué à Gammarth en Tunisie du 19 juillet au 02 août passé. Cette opération effectuée l’avait poussé à faire l’impasse sur les quatre premières rencontres de son équipe. Il est entré en cours de jeu face à l’ESS, mais son ancienne blessure l’en avait empêché de jouer les deux matches suivants, avant de prendre une place au début de la deuxième période de la rencontre face au RCR, mais il a joué les trois dernières rencontres comme titulaire. Mais voila qu’encore une fois, cet élément sera out pour un match de championnat et ce sera vraisemblablement son huitième match qu’il va rater depuis le début de la saison actuelle. Notons que l’incorporation de Hamzaoui face à son ancien club, la JSS que le MOB avait battue à Béjaïa sur le score de deux buts à un, n’a pas apporté au coach ce qu’il voulait, puisque ledit joueur était déjà amoindri physiquement. Maintenant que cet élément ne jouera pas, le coach va devoir trouver des solutions adéquates pour contrer cette équipe de l’USMH chez elle et devant ses fans. Le comble c’est qu’il ne possède pas un autre ailier droit qui pourrait remplacer Hamzaoui, mais il est possible qu’il le fera remplacer par l’ex-joueur Chelfaoui, Tedjar en l’occurrence sur le couloir droit de l’attaque ou carrément faire appel à Zerdab et laisser le premier joueur cité dans la récupération.
En tous les cas, le coach n’a pas le choix que de trouver des solutions pour le remplacement de l’un de ses meilleurs éléments la saison passée.
«J’avoue que je voulais bien jouer cette rencontre qui est très importante pour nous et ses points avec. Je croyais que je n’ai rien de grave, mais finalement je ressens des douleurs à la cheville et il me sera impossible de jouer. Dommage et je souhaite que mes coéquipiers reviennent avec un meilleur résultat possible. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis aussi optimiste de voir le MOB revenir avec un résultat encourageant pour la suite. », dira le canonnier des Crabes de la saison écoulée.
M. R.