Accueil RÉGIONS Guelma : distribution 20 autobus scolaires à plusieurs communes

Guelma : distribution 20 autobus scolaires à plusieurs communes

0

Au total, 20 bus scolaires ont été distribués, mercredi, à plusieurs communes de la wilaya de Guelma afin d’améliorer les conditions de transport des élèves vers leurs établissements. Le wali, Mme Houria Aggoun, a présidé, au siège de la wilaya, une cérémonie au cours de laquelle les décisions d’attribution de ces moyens de transport ont été remises aux présidents des Assemblées populaires communales (APC) concernées. Ces bus de 30 places ont bénéficié à 20 communes sur les 34 que compte la wilaya de Guelma, en l’occurrence Bendjerrah, Héliopolis, Belkheir, Djaballah-Khemissi, Bouaâti-Mahmoud, Boumahra-Ahmed, Nechmaya, Ain Sandel, Hammam N’bails, Roknia, Bouhamdane, Ain Ben Beida, Oued Fragha, Medjez Sfa, Ain Larbi, Ain Makhlouf, Tamlouka, Oued Zenati, Ain Reggada et Bordj Sabath. Mme Aggoun a indiqué, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie, qu’une enveloppe financière de 230 millions de dinars, puisée du budget de la wilaya, a été allouée à l’acquisition de ces bus « de bonne qualité et répondant aux normes de sécurité et de confort ». Selon la responsable de l’exécutif local, la priorité a été donnée, lors de l’affectation de ce premier lot de bus scolaires, aux communes qui ont « éprouvé, ces dernières années, des difficultés en matière de transport des écoliers », ajoutant que la wilaya « s’emploiera à acquérir d’autres quotas de bus à l’avenir ». Le wali de Guelma a également présidé une cérémonie de distribution d’un quota de 28.000 cartables scolaires contenant les fournitures nécessaires aux élèves, en plus de tabliers, le tout remis aux directeurs d’établissements des 3 paliers de l’enseignement qui se chargeront de les remettre, le jour de la rentrée des classes, aux élèves issus de familles à faible revenu.

Article précédentLE PRÉSIDENT TEBBOUNE À L’OUVERTURE DE LA 4e FOIRE COMMERCIALE INTRA-AFRICAINE : « L’Algérie milite en silence pour l’Afrique »
Article suivantRéalisation de l’usine de dessalement d’eau de mer d’Iflissen (Tizi-Ouzou) : Avancement « appréciable » des travaux