Accueil Spor Guardiola n’a pas été totalement satisfait de son rendement : Retour mitigé...

Guardiola n’a pas été totalement satisfait de son rendement : Retour mitigé de Mahrez dans le onze de City

0

L’international algérien, Ryad Mahrez, a retrouvé le onze de départ de Manchester City pour la première fois en championnat anglais depuis décembre dernier. Cela a constitué l’événement du match remporté par les Citizens face à Westham (1-0), dans le cadre de la 28e journée de la Premier League.

La dernière titularisation de Mahrez en championnat remontait au 30 décembre dernier en déplacement face à Southampton (victoire 3-1). Le N.7 de l’équipe nationale ne comptait que deux apparitions en Premier League, en tant remplaçant, depuis le début de l’année.
Dimanche dernier, Mahrez s’est contenté de suivre sur le banc la consécration de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue anglaise au stade Wembley face à Chelsea (0-0, aux t.a.b 4-3), une compétition à laquelle il a pris part en tant que titulaire lors des précédentes étapes, avant qu’il ne soit privé de la finale.
L’entraîneur Espagnol a indiqué en conférence de presse en fin de match que l’international Algérien n’était pas mauvais et qu’il a appliqué les consignes.
« Mahrez a fait ce soir un bon match, il a besoin d’un peu plus de temps pour s’entendre mieux avec ses coéquipiers sur le terrain (notamment De Bruyne). Avant son changement le score était de 0-0 et on a avait besoin de beaucoup plus d’opportunités pour marquer».
Pour Rappel Mahrez a été remplacé à la 55e minute par Sterling. Manchester City a remporté son match grâce à un but inscrit par Agüero sur penalty à la 59e.
En décortiquant les propos de Guardiola, on est tenté de dire que le retour de Mahrez dans l’équipe type de Manchester City n’a pas été une totale réussite. Il faut ainsi s’attendre à ce qu’il retourne sur le banc lors des prochains matchs. Une fin de saison compliquée donc attend l’ailier algérien, au moment où l’entraineur national, Djamel Belmadi, souhaite le récupérer en possession de tous ses moyens, en prévision de la CAN-2019 qui aura lieu en juin prochain en Egypte.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 (23e journée) : L’USMA pour accentuer son avance, matchs couperets en bas du classement
Article suivant«Un piano, un monument» : Récital animé à Alger par le pianiste Zaki Allal