Accueil Spor Grâce à la belle image que donnent leurs compatriotes dans ce pays...

Grâce à la belle image que donnent leurs compatriotes dans ce pays : Les joueurs algériens de plus en plus sollicités au Qatar

0

Grâce au parcours de premier ordre des joueurs algériens activant au Qatar, notamment au cours de la saison actuelle, et ce, avant son interruption, nos footballeurs sont de plus en plus sollicités par les clubs de ce pays.
Le prochain mercato estival devrait également être marqué par l’arrivée d’autres joueurs algériens dans cette principauté. Leur nombre a sensiblement augmenté au cours de l’exercice en cours, qui devrait reprendre en juillet prochain, avec l’arrivée de quelques internationaux, à l’image de Brahimi, Guedioura, Hanni, Benyettou, et Azzi, pour ne citer que ceux-là.
Ce contingent de joueur a confirmé tout le bien que pensaient les Qataris des footballeurs algériens, une image que Bounedjah a réussi à ancrer dans les esprits des dirigeants des formations locales, en s’illustrant par chaque saison par de nombreux buts. C’est le cas de le dire également pour le vétéran Belhadj, qui, malgré ses 37 ans, vient d’être prolongé par son club Essilia.
Il suffit aussi de jeter un coup d’œil sur le classement des meilleurs goleadors de ce championnat pour constater la domination des attaquants algériens. Ils sont d’ailleurs pas moins de quatre de nos compatriotes à se disputer le titre du soulier d’or, consacrant le buteur du championnat cette saison.
Il s’agit de Bounedjah, Brahimi, Hanni et Benyettou. Ce dernier est en train de réussi admirablement son premier exercice dans le championnat qatari, le troisième des pays du Golfe où il exerce après avoir fait des passages en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.
Pour la saison prochaine, les Qataris, qui s’apprêtent à accueillir la coupe du monde de 2022, projettent d’engager d’autres joueurs algériens. La presse locale parle notamment des deux internationaux, Feghouli et Belaïli. Le premier nommé serait en train de vivre ses dernières semaines à Galatasaray. Son club turc, sérieusement en difficultés sur le plan financier, n’est plus apte à honorer ses engagements envers le milieu offensif algériens qui touche un salaire jugé gros. Même Feghouli vient de publier sur son compte Instagram un message d’adieu aux supporters de Galatasaray, ce qui a donné des idées à de nombreux clubs qataris désirant s’offrir ses services.
Même cas pour Belaïli, dont les rapports avec la direction de sa formation saoudienne Al Ahly sont arrivés à une impasse. Et comme les Saoudiens ont fixé à quatre millions de dollars sa lettre de libération, on imagine mal un club européen disposé à débourser cette somme en ces temps de vaches maigres. Du coup, tous les chemins de l’enfant d’Oran mènent désormais vers le championnat qatari où son meilleur ami et enfant de sa ville, Bounedjah, l’attend les bras ouvert à Al Sadd.
H. S.

Article précédentÉtats-Unis : Les théâtres de Broadway fermés au moins jusqu’en janvier 2021
Article suivant«Ladjdar» : Premier numéro de la revue sur le patrimoine matériel et immatériel