L’international algérien a été le grand artisan de la victoire de Galatasaray sur la pelouse de Kasimpasa (4-1), ce dimanche à l’occasion de la 22e journée de la Süper Lig.
Pourtant les choses ont été mal embarquées pour les Stambouliotes qui ont concédés l’ouverture du score après 14 minutes de jeu sur une réalisation signée Trézéguet.
L’international égyptien a trompé la vigilance du portier uruguayen des Sang et Or, Muslera, sur un superbe coup franc. Invaincus en Championnat depuis le 2 décembre 2018, les hommes de Fatih Terim remettront les pendules à l’heure huit minutes plus tard grâce à Younes Belhanda d’une belle frappe des 20 mètres. Six minutes plus tard, l’international marocain servira Sofiane Feghouli pour le but de 2 à 1. Intenable depuis le début de l’année 2019, l’ancien joueur de West Ham plantera deux nouveaux buts en seconde période. Le premier d’un superbe lob sur une ouverture en profondeur du néerlandais Donk à la 53e minute de jeu et le second un quart d’heure plus tard d’une frappe du gauche sur une offrande de l’attaquant nigérian Onyekuru. Auteur d’un seul but lors de la phase aller du Championnat, l’international algérien a trouvé le chemin des filets à quatre reprises depuis en cinq rencontre lors de la phase retour. Grâce à ce succès les champions en titre reviennent provisoirement à trois points du leader Istanbul Başakşehir qui jouera lundi sur la pelouse d’Antalyaspor.