Accueil ACTUALITÉ FORUM CIVIL POUR LE CHANGEMENT : Arar dit «oui» au dialogue du...

FORUM CIVIL POUR LE CHANGEMENT : Arar dit «oui» au dialogue du Président

0

Le président du Forum civil pour le changement, Abderrahmane Arar, a exprimé, hier, son soutien à la feuille de route du président de la République Abdelmadjid Tebboune, saluant, dans le même cadre, les consultations avec les différents acteurs de la société.
D’emblée, et au cours d’une conférence de presse tenue au siège de ce Forum à Alger, Abderrahmane Arar a rappelé le processus de dialogue et de médiation et le rôle « important » qu’il a joué pour remettre le pays sur les bons rails. Démarche qui s’est soldée par l’élection d’un Président, en évitant au pays «des dérives dangereuses».
Puis, Abderrahmane Arar a salué l’installation du Comité des Experts chargé de formuler de propositions pour une révision de la Constitution. « Il s’agit d’un document fondamental de la République, c’est pour cela qu’il faut un soutien politique à travers un dialogue national avec tous les acteurs de la scène nationale et la participation populaire sans exception », dit-il, comme pour exprimer son adhésion à la démarche du Président. Pour Arar, le « Forum a exprimé son soutien au Président en ce qui concerne les consultations, qu’il a commencé avec des personnalités nationales et politiques » en attendant, poursuivit-il, le » dialogue politique inclusif afin d’aboutir à un consensus national ». Sur un autre volet, celui qui est également président du réseau NADA a affirmé par ailleurs son soutien au  » Hirak et aux revendications du peuple algérien jusqu’à réussir la rupture avec l’ancien régime », saluant, en outre, les « mesures d’apaisement prises par le pouvoir concernant la libération des détenus d’opinion du Hirak », tout en souhaitant la poursuite de cette initiative par la libération de tous les détenus encore en prision. En défenseur des droits démocratiques, Arar a promis de «protéger les libertés collectives et individuelles notamment celles de la liberté d’expression, l’ouverture du champ médiatique», le tout en évitant de tomber dans le piège du racisme et du régionalisme «en respectant l’éthique de l’action politique », souligne-t-il. Enfin l’orateur réitère son adhésion à la feuille de route allant dans le sens ‘’ du changement et le passage fluide à la démocratie afin de réaliser une nouvelle République’’, insistant toutefois sur « la poursuite de la lutte contre la corruption et la réforme judiciaire et institutionnelle ».
S. Ou.

Article précédentOPEP : Le pétrole algérien a perdu près de 7 dollars en 2019
Article suivant«UNE CONFÉRENCE INDÉPENDANTE DU POUVOIR» : Le PAD relance son appel à des Assises nationales