Accueil RÉGIONS Formation professionnelle à Tissemsilt : Plus de 4.000 places pédagogiques pour la...

Formation professionnelle à Tissemsilt : Plus de 4.000 places pédagogiques pour la session d’octobre

0

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tissemsilt prévoit 4.150 postes pédagogiques en prévision de la rentrée professionnelle de la session d’octobre prochain, a-t-on appris, lundi, de la Directrice de wilaya du secteur, Zahra Djedi.
Ces postes sont répartis dans les modes de formation par apprentissage et celui couronné par un certificat de qualification ou de technicien supérieur dans plusieurs spécialités, dont 1.040 postes pédagogiques pour les bénéficiaires de l’allocation chômage, en plus de 1.150 postes pour le mode de formation présentielle. La même responsable a souligné que les postes de formation disponibles ciblent les spécialités requises par le marché du travail de la région, notamment celles liées à l’agriculture, avec 900 postes, suivies du secteur des travaux publics et du bâtiment avec 760 postes, et ce pour fournir une main d’œuvre technique, ceci au vu des grands chantiers que connaît le même secteur à travers le programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya. Le reste des offres de formation est réparti dans divers autres domaines, tels que le bois, l’ameublement, la fabrication du cuir, l’hôtellerie, l’informatique, entre autres. Les inscriptions pour la session d’octobre ont débuté, le 27 juillet dernier, via la plateforme « Mihnati » et se poursuivront jusqu’au 28 septembre prochain, selon la même source.
La Directrice du secteur a également fait part de l’ouverture d’une nouvelle spécialité pour cette session, à savoir la plantation de plantes médicinales et aromatiques, en collaboration avec les secteurs des forêts et de l’agriculture, et ce dans le cadre de l’adaptation à la spécificité de la wilaya à caractère forestier. Pour rappel, le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tissemsilt recense 12 établissements, dont 10 centres de formation CFPA et deux instituts nationaux spécialisés, avec une capacité d’accueil globale de plus de 3.100 places pédagogiques.

Article précédentKhenchela : Le marché de gros des pommes de Bouhamama bientôt mis en service
Article suivantFace aux actions de l’extrême droite à travers le royaume : L’exécutif britannique demande à la police de rester « en état d’alerte »