Accueil Spor Essaid Belkalem : «extrêmement triste de rater le tournoi»

Essaid Belkalem : «extrêmement triste de rater le tournoi»

0

Essaïd Belkalem, qui vient de déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) à cause d’une blessure, s’est dit « extrêmement triste » de manquer le tournoi qui débutera le 17 janvier en Guinée équatoriale.
« J’ai reçu le rapport final de ma blessure et je suis extrêmement triste parce que je vais rater la Coupe d’Afrique en Guinée équatoriale, mais j’encourage mes coéquipiers, tous derrière les Verts», a réagi Belkalem sur sa page Facebook. La FAF a annoncé, samedi dernier, le forfait d’Essaïd Belkalem et du milieu de terrain Mehdi Abeid pour cause de blessures. Belkalem qui a rejoint cet été Trabzonspor en provenance de Watford FC s’est blessé le 29 décembre 2014 lors du match de son équipe contre Eskisehisrspor
(1-4) en championnat de Turquie. Il avait quitté la pelouse après une demi-heure de jeu.L’ancien joueur de la JS Kabylie avait pris part à la CAN-2013 en Afrique du Sud et à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le sélectionneur national Christian Gourcuff a remplacé dimanche Belkalem et Abeid par respectivement Liassine Cadamuro (Osasuna) et Ahmed Kashi (FC Metz).

21 joueurs sur les 23 présents à Sidi Moussa
L’équipe algérienne de football a effectué, lundi après-midi, sa seconde séance d’entraînement de la journée au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en présence de 21 joueurs sur les 23 retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). Deux joueurs ont manqué à l’appel, il s’agit du défenseur de la Sampdoria de Gênes (Serie A/Italie), Djamel Mesbah, et du milieu de terrain Sofiane Feghouli (FC Valence/Espagne), attendus lundi dans la soirée.
Cette séance, qui s’est déroulée sous la conduite du sélectionneur national, Christian Gourcuff, a été ouverte partiellement à la presse pendant ses 15 premières minutes. Le milieu de terrain, Ahmed Kashi (FC Metz/France) et le défenseur Liassine Cadamuro (Osasuna/Espagne), qui ont remplacé au pied levé respectivement Mehdi Abeid et Essaid Belkalem, forfaits pour le CAN pour blessures, ont pris part à leur première séance d’entraînement. Aujourd’hui, les coéquipiers de Ryad Mahrez seront soumis à nouveau à du bi-quotidien, idem pour la journée de jeudi. Vendredi, les Verts s’entraîneront une seule fois, à la veille de leur départ pour la Tunisie, prévu samedi à 10h00, en vue du match amical face aux «Aigles de Carthage», dimanche au stade Radès (18h00, heures locale et algérienne).Il s’agit de l’unique test préparatoire pour l’Algérie en vue du tournoi continental.

Article précédentTunisie : Habib Essid nommé Premier ministre
Article suivantRussie : les sanctions doivent être levées si…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.