Le défenseur de la JS Kabylie Djamel Benlamri (25 ans) a signé dans la nuit de vendredi à samedi un contrat le liant pour deux saisons à l’ES Sétif, imité plus tard dans la soirée par Ryad Keniche, un autre défenseur, en provenance de l’USM El-Harrach. Les deux nouveaux défenseurs de l’ESS, qui pallient le départ de Demmou et de Mellouli, partis respectivement au MC Alger et à Al Qadissiyah (Arabie saoudite), devraient donner plus d’assise à la défense sétifienne quelque peu fébrile lors du dernier match de ligue des champions africains face à l’USM Alger, perdu 1-2.
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, a souligné en marge de la cérémonie de signature, que les recrutements seront clos à l’ESS avec « la prochaine signature du défenseur de l’ASO Chlef Abdennour Hadiouche et d’un attaquant international » (dont il n’a pas dévoilé l’identité). Questionné au sujet de l’international Abdelmoumene Djabou, en fin de contrat au Club Africain de Tunis, et dont il avait été question qu’il revête à nouveau le maillot de l’Entente, Hamar a indiqué, sans donner davantage de détails : « Djabou est avec nous ».
Le président du club champion d’Afrique en titre, qui a estimé que le faux-pas face à l’USM Alger, samedi dernier, « n’est qu’un accident de parcours qui ne remet rien en cause », a affirmé que les supporters vont « découvrir le vrai visage de l’Entente dans quelques jours face à El-Eulma » (pour le compte de la seconde journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions, ndlr). Pour rappel, L’équipe sétifienne a déjà recruté trois joueurs émigrés, en l’occurrence Farès Hachi (Grenoble, en France), Adam Tobbal (Espoirs de Fulham, en Angleterre et Walid Chenine (Colomiers, France), en plus des espoirs Mehdi Boubakore (ASM Oran) et Miloud Rebiai (WA Tlemcen).