Accueil SPORTS Équipe nationale : Pep Guardiola rassure sur la blessure de Rayan Aït-Nouri

Équipe nationale : Pep Guardiola rassure sur la blessure de Rayan Aït-Nouri

0

Bonne nouvelle pour l’équipe nationale d’Algérie qui commence aujourd’hui son stage d’avant la reprise des éliminatoires du Mondial-2026 : l’état de santé de Rayan Aït-Nouri, récemment touché à la cheville, n’inspire plus d’inquiétude.

L’international algérien, qui évolue au poste de latéral gauche à Manchester City, devrait rapidement retrouver les terrains, selon les déclarations rassurantes de l’entraîneur de Citizens, Pep Guardiola.

Le joueur de 23 ans s’était blessé lors de la 2e journée de Premier League face à Tottenham, dans une rencontre perdue 0-2 par les siens. Victime d’un contact appuyé avec le Ghanéen Mohammed Kudus, Aït-Nouri avait été contraint de quitter le terrain prématurément, suscitant l’inquiétude du staff algérien, à l’approche des échéances décisives des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Guardiola : « Sa condition est bonne »

Interrogé par le site officiel de Manchester City, Pep Guardiola a été formel : « La condition de Rayan Aït-Nouri est bonne. »

À la question de savoir si le joueur serait apte pour le prochain match de championnat contre Brighton, l’Espagnol a répondu sans hésitation : « Oui. »

Un soulagement non seulement pour Manchester City, mais surtout pour le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic, qui mise sur Aït-Nouri pour les prochaines rencontres décisives face au Botswana et à la Guinée.

Leader de son groupe avec 15 points, l’Algérie est bien partie dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Mais la marge reste mince, avec le Botswana (12 pts) en embuscade. L’apport d’un joueur comme Aït-Nouri, aussi performant défensivement qu’actif sur le plan offensif, pourrait faire toute la différence dans des matchs à fort enjeu mental et tactique.

L’ancien Angevin devrait ainsi poursuivre son protocole de soins avec la sélection, en espérant être opérationnel au moment des deux rencontres cruciales. Son retour rapide constituerait un atout de taille pour une équipe algérienne ambitieuse, qui rêve de retrouver le Mondial après une décennie d’absence.

H. S.

Article précédentKhenchela : Production de près de 1 million de quintaux de céréales 
Article suivantSNTF : Nouveau programme des dessertes à Alger dès aujourd’hui