Accueil Spor Equipe nationale : M’bolhi rejoue et rassure Belmadi

Equipe nationale : M’bolhi rejoue et rassure Belmadi

0

Le gardien de but N.1 de la sélection algérienne, Raïs M’Bolhi, a renoué avec la compétition en reprenant sa place dans les bois de son équipe saoudienne Al Ittifak, battue avant-hier soir à domicile par Al-Nasr (2-1).

Un retour à la compétition intervenant au moment opportun, et soulageant l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui n’était jusque-là pas sûr d’aligner son portier face au Togo, dimanche prochain à Lomé, en raison de sa blessure contractée, il y a de cela une dizaine de jours. La preuve, le coach national a convoqué pour la première fois quatre gardiens de but, et ce, afin de faire face à une éventuelle mauvaise surprise. Le portier algérien s’était blessé au genou, laquelle blessure l’a contraint à rater trois matchs de son équipe. Il s’agissait donc d’un véritable souci pour Belmadi, qui mise beaucoup sur les services de M’bolhi pour revenir avec les trois points de Lomé, synonyme de qualification pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun. Il faut dire que la guigne de blessure n’a pas lâché les joueurs de l’Equipe nationale avant ce rendez-vous ô combien important. En effet, l’attaquant Nottingham Forest (Div.2 anglaise) Hilal Soudani (genou) et le milieu défensif de Dijon (Ligue 1 française) Mehdi Abeid (ischios) ont déclaré forfaits pour le déplacement au Togo. Belmadi sera également privé des services du défenseur Aïssa Mandi, suspendu pour cumul de cartons. En revanche, le latéral gauche de la SPAL (Série A italienne) Mohamed Farès et le milieu de terrain de Galatassaray, Sofiance Feghouli, ainsi que Youcef Atal (OGC Nice), qui souffraient eux aussi de blessures, sont opérationnels et devraient figurer dans la liste de Belmadi. Au terme de la 4e journée, l’Algérie qui reste sur une défaite à Cotonou face au Bénin (1-0) le 16 octobre dernier, occupe conjointement le fauteuil de leader en compagnie du Bénin avec 7 points chacun, devant le Togo (5 pts). La Gambie ferme la marche avec 2 points.
Hakim S.

Article précédentMeurtre de Khashoggi : Washington durcit le ton avec Ryad
Article suivantLA JUDOKATE ALGéRIENNE SALIMA SOUAKRI AU COURRIER D’ALGÉRIE : « Mes exploits ont contribué à la promotion du sport féminin national»