Accueil Spor Équipe nationale : La FAF confirme le match amical face...

Équipe nationale : La FAF confirme le match amical face Mexique

0

La sélection algérienne de football affrontera son homologue mexicaine le 13 octobre au stade Cars-Jeans de La Haye (Pays-Bas) à 21h00 locales (20h00 algériennes), dans le cadre de son prochain stage, a annoncé lundi la Fédération algérienne (FAF).
Il s’agit du deuxième match que joueront les « Verts » durant la prochaine fenêtre internationale d’octobre, après l’officialisation, vendredi, de la rencontre amicale contre le Nigeria, le 9 du même mois au stade Jacques-Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan (Autriche). La confrontation contre le Mexique est la deuxième dans l’histoire des deux sélections après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986 où les « Aztèques » l’avaient emporté 2 à 0 à Mexico.
La FAF a expliqué sur son site « avoir dû attendre l’officialisation des deux matchs avant de communiquer compte-tenu des autorisations à obtenir auprès des fédérations concernées, notamment la KNVB, et les villes hôtes dans un contexte exceptionnel, marqué par la pandémie de COVID-19 ».
Selon l’instance fédérale, elle a reçu « plusieurs propositions de différentes fédérations » pour disputer des rencontres amicales en Europe durant la date FIFA d’octobre 2020, mais qu’à la fin, elle « a choisi le Nigeria et le Mexique ». Inactive depuis novembre 2019 en raison du COVID-19, l’équipe nationale reprendra la compétition officielle en novembre prochain avec au menu la double confrontation face au Zimbabwe, le 12 à domicile et le 17 en déplacement, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022. Dans sa quête de défense du titre continental, l’Algérie a bien entamé la campagne qualificative de la CAN-2021 en alignant deux victoires de rang : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0).

Article précédentSolidarité : L’artiste Ai Weiwei manifeste pour la libération de Julian Assange
Article suivantPROJET DE RÉVISION DE LA CONSTITUTION De l’organisation et de la séparation des pouvoirs