Accueil Spor En étrillant Hasania Agadir sur son terrain : Le PAC chasse enfin...

En étrillant Hasania Agadir sur son terrain : Le PAC chasse enfin le signe marocain

0

Le Paradou AC a réussi à mettre un terme à la suprématie marocaine dans les rencontres entre les footballeurs des deux pays voisins. Certes, la nette victoire du club de la capitale sur le terrain d’Agadir dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération n’a rien changé dans le destin des Algérois, mais elle aura permis de chasser la guigne marocaine qui poursuit les clubs algériens depuis quelques temps à chaque fois qu’il s’agit d’affronter leurs homologues marocains.
Le PAC, qui disputait sa première compétition internationale dans l’histoire de ce club fondé en 1997, est sorti avec les honneurs après avoir infligé une lourde défaite à son adversaire du jour, de surcroît sur son terrain. Cela ne lui a pas néanmoins suffi pour la poursuite de l’aventure. Toujours est il que cette victoire est tombée à point nommé pour remettre en confiance les joueurs algériens qui tombaient successivement face aux formations marocaines dans les différentes compétitions interclubs aussi bien africaines, qu’arabes. D’ailleurs, l’USMA, la JSK et le MCA l’ont vérifié à leur dépens. Même le PAC avait laissé des plumes contre Agadir lors du match aller entre les deux équipes au stade de Blida. Cette défaite aura finalement coûté cher au représentant algérien dans cette coupe de la CAF. Avant cela, la sélection algérienne des joueurs locaux ont été humiliés par leurs homologues de la sélection des lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des locaux. Cette élimination était néanmoins somme toute attendue du fait que la sélection algérienne était vidée de tous ses meilleurs joueurs qui ont choisi de s’exiler du côté de la Tunisie et des pays du Golfe.
Il faut dire que tout le monde parmi les férus de la balle ronde, aussi bien en Algérie qu’au Maroc, attendent avec impatience une éventuelle rencontre entre les sélections premières des deux pays. Ces dernières ne se sont plus affrontées depuis …2011, soit depuis la débâcle des Verts, sous la houlette de Benchikha à l’époque, à Marrakech. Qui sait, peut-être que les deux équipes vont se rencontrer à nouveau dans les prochains mois, surtout que le nouvel entraîneur des Marocains, Vahid Halilhodzic, aurait demandé à programmer un match amical entre les deux formations en prévision de leurs prochains challenges.
H. S.

Article précédentLutte contre le trafic de drogue : Plus de sept quintaux de kif traité saisis à Nâama
Article suivantElle choisira celui qui défiera Trump : Coup d’envoi de la primaire démocrate