Accueil Spor En attendant le résultat de son recours à la FAF :...

En attendant le résultat de son recours à la FAF : L’ES Sétif menace de saisir la FIFA

0

À l’ES Sétif, l’on ne décolère toujours pas après la décision du bureau fédéral de la FAF d’attribuer la deuxième place au classement de la Ligue 1, synonyme d’une participation la saison prochaine à la Ligue des champions africaine au MCA. Les Sétifiens persistent et signent que ce statut de dauphin leur revient légalement de droit.

En tout cas, le président de l’Aigle noir ne va pas par trente-six chemins pour menacer de recourir à la FIFA. En effet, l’homme, et selon ses dires lui-même, attend une réponse de la part de la FAF à laquelle il a adressé récemment un recours pour revoir sa position dans ce dossier, avant de saisir la première instance footballistique mondiale.
Cela se passe au moment où la rue sétifienne bouillonne, comme l’attestent des marches et des rassemblements organisés ici et là à travers les grands artères de la wilaya par les fans, et ce, en dépit de la situation sanitaire délicate que traverse la ville et l’Algérie en général. Les Ententistes disent qu’ils refusent le fait accompli imposé par le Bureau fédéral. Même des anciens joueurs de l’ESS, tels Mahdaoui, Bourahli, Mattem, Rahmani, Rahmouni, Zorgane… pour ne citer que ceux-là, se mettent de la partie et pointent du doigt la FAF, allant jusqu’à l’accuser de «fomenter un complot contre l’un des meilleurs clubs du pays».
Par ailleurs, et selon le président de l’ESS, un accord a été trouvé avec le technicien tunisien, Nabil El-Kouki, pour qu’il prolonge de deux années son contrat avec la formation phare de la ville d’Aïn El Fouara.
El-Kouki est attendu à Sétif dans les prochains jours pour entamer la préparation du prochain exercice, alors qu’il était donné partant, surtout après l’échec des dirigeants de régulariser sa situation financière, ainsi que celle de ses joueurs qui n’ont pas été payés depuis près de huit mois. Cette situation risque de provoquer aussi une véritable saignée au sein de l’effectif sétifien, surtout après la décision de la direction du club de réduire sensiblement la masse salariale de l’effectif de son équipe première à partir de l’exercice à venir.
Cette saignée a déjà commencé par le départ de la nouvelle étoile de l’équipe, Boussouf vers le club belge de Courtrai, avant que Draoui ne s’engage, jeudi passé, avec le CRB. La liste des partants reste d’ailleurs ouverte, au moment où les dirigeants tablent sur la promotion de plusieurs éléments de l’équipe des moins de 21 ans qui a réalisé un parcours de premier ordre dans son championnat la saison passée.
Hakim S.

Article précédentRéouverture des plages à Tizi Ouzou : «Tout est prêt»
Article suivantMC Alger : L’AGex largement en faveur de la fusion avec le GSP