Accueil SPORTS Elle sera prise en charge par la FAF : La sélection palestinienne...

Elle sera prise en charge par la FAF : La sélection palestinienne jouera ses prochains matchs en Algérie

0


Désormais, les matchs »officiels et non officiels », de la sélection palestinienne de football, se joueront en Algérie, a annoncé, hier, la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
« La FAF, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements », a précisé l’instance fédérale sur son site officiel. La Palestine évolue dans le groupe I dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, en compagnie de l’Australie et du Liban. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le 3e tour. Quant aux qualifications de la Coupe d’Asie des nations 2027, qui débuteront en janvier 2024, la sélection des ‘’Fidaiyine’’ (surnom de l’équipe nationale palestinienne), a hérité du groupe C en compagnie des Émirats arabes unis, de l’Iran, et de Hong Kong.
La première sortie de la Palestine en Algérie aura lieu le 21 novembre prochain contre l’Australie, a souligné le communiqué, sans préciser le nom du stade qui abritera cette partie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une chose est sûre, les Palestiniens seront soutenus par des milliers des supporters algériens, comme ce fut le cas lors du fameux match amical qui les a opposés, il y a quelques années, contre l’équipe olympique algérienne au stade du 5-juillet.
H. S.

Article précédent2 506 PALESTINIENS TOMBENT EN MARTYRS À GHAZA ET EN CISJORDANIE OCCUPÉE DÉPUIS LE DEBUT DE L’OFFENSIVE SIONISTE : Israël tue dans l’impunité totale !
Article suivantLE PREMIER MINISTRE À PROPOS DE LA RELANCE ÉCONOMIQUE : « L’Algérie a réalisé des acquis importants »