Accueil Spor Eliminatoires CHAN-2020/Maroc-Algérie (20h00) : Les Verts en quête d’exploit

Eliminatoires CHAN-2020/Maroc-Algérie (20h00) : Les Verts en quête d’exploit

0

La sélection nationale des joueurs locaux, A’, tentera de réaliser l’exploit ce soir (20h00) dans la ville de Berkane lorsqu’elle donnera la réplique à son homologue marocaine en match retour des éliminatoires du CHAN-2020 prévu au Cameroun.

Tenue en échec (0-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida lors de la première manche, la bande à Batelli n’a pas jeté les armes. Elle part à chances égales avec les Marocains, même si ces derniers auront l’avantage du terrain et le soutien du public. Pour ce match, les membres du staff technique de l’équipe nationale première, drivée par Djamel Belmadi, ont rejoint l’équipe A’ mercredi, au lendemain de la rencontre livrée par les Verts face à la Colombie à Lille. Belmadi, lui, rejoindra l’équipe au Maroc à partir de Paris où il est allé se ressourcer auprès de sa famille après le match contre la Colombie.
Il va donc assister à la rencontre et sera certainement d’une grande utilité au coach des A’, Ludovic Batelli, avide de réussir un exploit et effacer l’amère élimination à la CAN-2019 des U-23 face au Ghana. Pour ce faire, Batelli a procédé au changement de pas moins de 7 joueurs qui étaient présents lors du match aller.
Cependant, force est de constater que la préparation de ce rendez-vous n’a pas trop différé à celle de la première manche. Aucun match amical n’a d’ailleurs été programmé pour la circonstance, contrairement à l’adversaire qui a eu droit à plus de temps de préparation, en plus d’un match amical remporté contre la Libye.
L’entraîneur marocain, Houcine Ammouta, a également enregistré l’arrivée de 5 nouveaux joueurs, qui ont rejoint le stage. Il compte également dans son groupe des internationaux A, laissés à la disposition de l’entraîneur Halilhodzic, à savoir Anas Ismael El-Haddad, Anas Zniti, Abdelkrim Baâdi et Walid El-Karti qui ont rejoint leurs coéquipiers au lendemain du match amical des Lions de l’Atlas contre le Gabon.
Il faut dire que les Marocains, champions en titre du CHAN, donnent une grande importance à cette rencontre face aux Fennecs et estiment que l’occasion est propice pour arracher le billet qualificatif surtout après le résultat du match aller disputé le 21 septembre au stade MustaphaTchaker à Blida, les deux sélections se sont neutralisées (0-0).
Hakim S.

Article précédentSyrie : Washington arrache une trêve à Erdogan
Article suivantLigue 2 (9e journée) : Les co-leaders à rude épreuve