Accueil Spor Eliminatoires AfroBasket-2021 : L’Algérie entamera sa préparation mi-février au Maroc

Eliminatoires AfroBasket-2021 : L’Algérie entamera sa préparation mi-février au Maroc

0

La sélection algérienne de basket-ball, récemment qualifiée aux éliminatoires de l’AfroBasket-2021, sera en stage de préparation du 15 au 24 février avec un effectif composé de 16 joueurs, a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline.

Les basketteurs algériens effectueront d’abord un regroupement de deux jours à Alger, les 15 et 16 février, avant de s’envoler à destination du Maroc pour un stage précompétitif d’une semaine (17-24 février), ponctué par des matchs amicaux face à des équipes locales. Concernant l’effectif convoqué pour ces deux stages, le staff technique national conduit par Bilal Faïd a fait appel à 16 joueurs, dont Mohamed Harat (Al Arabi du Qatar) qui fait son grand retour en sélection, ainsi que 10 éléments évoluant aux GS Pétroliers (5) et WO Boufarik (5). Le Cinq algérien, dont la dernière participation à l’AfroBasket remonte à 2015, s’était qualifié aux éliminatoires de l’AfroBasket-2021 en prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi de pré-qualification (groupe A), disputé les 15 et 16 janvier à Alger. L’Algérie avait remporté le premier match (79-67), avant de s’incliner (90-99) lors de la deuxième manche. Versée dans le groupe D des éliminatoires de l’AfroBasket-2021, l’Algérie évoluera aux côtés du Nigeria, du Mali et du Rwanda. Les rencontres du groupe D sont prévues lors de la fenêtre qualificative de novembre 2020. Vingt équipes réparties en cinq groupes de quatre prendront part aux éliminatoires de l’AfroBasket-2021. Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales. Trois groupes joueront du 17 au 25 février 2020 et les deux autres commenceront leur campagne lors de la fenêtre allant du 23 novembre au 1er décembre 2020. Les lieux de ces tournois seront déterminés ultérieurement. Les cinq groupes joueront ensuite durant l’ultime fenêtre du 15 au 23 février 2021, les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifiant pour la phase finale de l’AfroBasket-2021 qui aura lieu au Rwanda.

Composition des différents groupes des éliminatoires de l’AfroBasket-2021 :
Groupe A : Tunisie, République centrafricaine, République démocratique du Congo, vainqueur des pré-éliminatoires Zones 6 et 7.

Groupe B : Sénégal, Angola, Mozambique, Kenya.

Groupe C : Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, vainqueur des pré-éliminatoires Zone 4.

Groupe D : Nigeria, Mali, Rwanda, Algérie.

Groupe E : Maroc, Egypte, Ouganda, vainqueur des pré-éliminatoires
Zone 3.

Article précédentCoupe arabe des clubs (1/4 de finale retour) Raja-MCA, ce soir à 20h00 : Mission difficile mais pas impossible pour le «Doyen»
Article suivantÉTATS-UNIS : L’économie, l’argument de poids de Donald Trump