Accueil ACTUALITÉ EL-QODS OCCUPÉE : Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa

EL-QODS OCCUPÉE : Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa

0

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection de la police de l’occupation sioniste. Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les colons, qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques, précise l’agence Wafa qui cite des témoins oculaires.

Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

L’Union des avocats arabes condamne le blocus humanitaire imposé par l’entité sioniste à Ghaza

L’Union des avocats arabes a condamné la poursuite du blocus imposé par l’entité sioniste à la bande de Ghaza, affirmant que cette politique visant «à affamer délibérément toute une population est un crime de guerre à part entière».

Dans un communiqué  de presse, l’Union des avocats arabes a indiqué que «la famine qui affecte le peuple palestinien sans défense est un crime de guerre à part entière, l’un des crimes brutaux de l’occupation qui n’a pas cessé depuis le 7 octobre 2023». Elle a ajouté, dans ce contexte, que «chaque jour qui passe dans la bande de Ghaza témoigne du triste sort réservé à des centaines de Palestiniens, soumis à la fois à la mort et à la famine», appelant la communauté internationale «à mettre fin à la politique coloniale expansionniste de l’occupation et à son nouveau plan de colonies en Cisjordanie occupée, ainsi qu’aux agressions à grande échelle dans la bande de Ghaza».

L’instance a également appelé la communauté internationale à faire tout son possible pour mettre fin à la tragédie humanitaire dans la bande de Ghaza et de tenir les dirigeants de l’occupation sioniste responsables de leurs crimes génocidaires. Pour rappel, vendredi passé, l’ONU a officiellement déclaré la famine à Ghaza, la première à toucher le Moyen-Orient, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état «catastrophique ».

Sarah O.

Article précédentMUSIQUE : Ouverture à Alger de la 9e édition de « Alhane Wa Chabab » 
Article suivantPOUR COORDONNER LES OPÉRATIONS D’INTERVENTIONS DANS L’INCENDIE DE CHRÉA : Un poste de commandement opérationnel installé