Ebola : des mesures de prévention au niveau des régions frontalières à Tamanrasset

Des mesures de prévention contre l’épidémie de fièvre Ebola ont été prises par les services sanitaires de la wilaya de Tamanrasset, notamment au niveau des régions frontalières, ont indiqué, hier,des responsables de la santé. Ces mesures préventives s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de dépistage et de diagnostic précoce élaboré par le ministère de la Santé, de la Population et la Réforme hospitalière, selon la même source. Le dispositif de prévention contre cette maladie a été réanimé immédiatement après sa propagation dans certains pays africains, par la mobilisation des staffs médicaux au niveau des régions frontalières, a précisé le directeur par intérim du secteur, Mohamed Bika. Ces équipes médicales sont composées de quatre médecins exerçant à Tin-Zaouatine, et trois autres à In-Guezzam, pour assurer la couverture sanitaire dans ces localités frontaliers, outre la mise en place d’un poste de contrôle sanitaire à l’aéroport de Tamanrasset, a-t-il ajouté.
L’opération de prévention consiste également en la sensibilisation des habitants issus des localités frontalières et des voyageurs vers des pays africains sur les risques de cette maladie contagieuse, a encore fait savoir ce responsable. Aucun cas de fièvre Ebola n’a été enregistré à ce jour à travers le territoire de la wilaya de Tamanrasset, a assuré la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>