Accueil Spor Djamel Belmadi : «On y a cru jusqu’au bout»

Djamel Belmadi : «On y a cru jusqu’au bout»

0

Déclaration du sélectionneur national Djamel Belmadi, à l’issue de la qualification de l’équipe nationale de football pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, grâce à sa victoire dimanche soir face au Nigeria (2-1), au stade international du Caire.
« On savait que le match allait être difficile face à une redoutable équipe nigériane. Nous aurions pu nous mettre à l’abri à plusieurs reprises. En seconde période, nous avons été sous pression à cause de la fatigue des joueurs et la qualité de l’adversaire. Après la décision du penalty sifflé sur utilisation de la VAR, les joueurs ont démontré une belle attitude et une force mentale. Si nous avions joué avec plus de précision, nous aurions pu gagner avec un score important. Heureusement, Mahrez a surgi au moment qu’il fallait. Je n’ai pas vu l’action du penalty, mais on ne va pas faire toute une histoire, toutefois je ne comprends pas certaines décisions.
Le plus important était de se remettre vite en jeu, c’est ce qu’on a fait en nous remobilisant rapidement pour repartir de l’avant. J’ai eu un sentiment d’injustice, mais je n’ai pas eu de crainte. Les joueurs sont revenus dans le match, on y a cru jusqu’au bout. Je ne suis pas un sorcier, ni encore un politicien, je dis à notre peuple de continuer à nous soutenir, Inch’Allah on lui offrira le trophée. Le choix de Zeffane n’est pas un choix par défaut, il a beaucoup de qualités. Face à la Côte d’Ivoire, il était à court de rythme, mais ce soir, il a été bon, même s’il n’a pas le talent d’Atal. Je n’ai pas fait de changements car il fallait bien avoir le maximum d’atouts durant une éventuelle prolongation ».

Article précédentUn des plus grands barons de la drogue : «El Chapo», risque la perpétuité
Article suivantÉgypte : La pyramide la mieux conservée du pays rouverte au public