Accueil À LA UNE DEMANTÉLEMENT D’UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE OPÉRANT À PARTIR DU MAROC...

DEMANTÉLEMENT D’UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE OPÉRANT À PARTIR DU MAROC : Les « mules » du Makhzen arrêtées à Oran

0

Les forces de sécurité sont à l’affût des réseaux mafieux qui bénéficient d’un soutien logistique des ennemis du pays qui sont en train de mener une véritable guerre contre la jeunesse algérienne et l’économie du pays.
Il ne se passe pas un jour sans que des preuves ne viennent confirmer l’implication de mains étrangères dans la tentative d’inonder le pays de drogue. Les unités de l’Armée nationale populaire en opération de surveillance dans les zones frontalières Ouest font état, chaque semaine de saisies importantes de drogues dures et de kif traité en provenance du Maroc. Les preuves s’accumulent chaque jour un peu plus et aujourd’hui il devient évident que la collusion entre les réseaux de trafic de drogue qui opèrent en Algérie et leurs fournisseurs protégés par le Makhzen et la DGED (service secrets marocains), est loin d’être une vue de l’esprit. Elle est bien réelle et heureusement que son pouvoir de nuisance est limité par la vigilance des services de sécurité algériens tous corps confondus. Vendredi, un communiqué du bureau d’Oran du Service régional de lutte contre la criminalité organisée (SRLCO) a annoncé le démantèlement d’un réseau de criminalité organisée transfrontalière opérant à partir du Maroc. L’opération a permis la saisie de plus de 18 kg de cocaïne, l’arrestation de sept individus et la récupération d’importantes sommes d’argent provenant des activités criminelles du réseau. Un montant de plus de 5,3 milliards de centimes en monnaie nationale et un autre de 37 770 euros en devises étrangères qui sont des revenus des activités de ces malfaiteurs ont été récupérés, indique le communiqué.  Quatre véhicules de différents types utilisés pour commettre des actes criminels, un jet ski, une moto, deux fusils de chasse et 113 cartouches de 12 mm ont également été saisis note le document ajoutant que les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près le Pôle Criminel Spécialisé d’Oran. Mercredi, le bilan opérationnel, hebdomadaire des unités de l’Anp faisait état de l’arrestation de 33 narcotrafiquants durant la semaine du 16 au 22 juillet et la saisie de 325 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc.
Que faut-il de preuves en plus pour confirmer que le Makhzen s’appuie sur des réseaux criminels implantés en Algérie pour tenter, à dessein, de noyer le pays de drogue. C’est une véritable industrie du crime et de la subversion qui est aux mains du Makhzen aujourd’hui avec l’appui de son nouveau gourou le Mossad, qui tente de servir les intérêts de sa dynamique coloniale en s’attaquant aux pays européens situés au nord de la méditerranée et en tentant de s’attaquer à la jeunesse de son voisin de l’Est pour le déstabiliser. Ces plans criminels sont aujourd’hui éventés et le travail sur le travail effectué par les services de sécurité est là pour montrer que toutes les tentatives de nuire à l’Algérie et son peuple vont se briser sur un rempart appelé ANP et services de sécurité qui veillent au grain.
 Slimane B.  

Article précédentZuma n’est pas Pretoria   
Article suivantENTRAVES AUX VALISES DIPLOMATIQUES DE NOTRE AMBASSADE EN FRANCE : Alger rend la pareille à Paris