Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’un réseau criminel spécialisédans le vol de câbles électriques à Touggourt

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé
dans le vol de câbles électriques à Touggourt

0

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Touggourt ont réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles électriques à haute tension, avec la récupération de 1,5 tonne de câbles, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps.
« Ce réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles à haute tension, et activant à travers de nombreuses wilayas, a commis plus de 40 délits de vol », ajoute la même source. Cette opération est intervenue  » suite à la mise en place d’un plan fermement établi, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El M’naggar ayant procédé à l’arrestation de 3 individus, tandis que 3 autres sont toujours en état de fuite » , avec  » la saisie d’une camionnette utilisée dans le transport des câbles volés, et des outils utilisés dans la cisaille ».
« Environ 500 mètres de câbles volés d’un poids total de 1,5 tonne, d’une valeur de 1 milliard de centimes ont été récupérés.
Des affaires de 40 vols commis auparavant par ce même réseau à travers l’ensemble du territoire de compétence, ont été élucidées ». Les suspects seront présentés devant le Tribunal de Touggourt, lit-on dans le communiqué.

Une personne mortellement percutée par un camion sur l’autoroute Boudouaou-Zéralda (Alger)
Une personne est morte, dimanche, après avoir été percutée par un camion sur l’autoroute Boudouaou-Zeralda (Alger), indique un communiqué des services de la Protection civile. « Les services de la Protection civile sont intervenus, dimanche aux environs de 12h33, suite à un accident de la circulation dans lequel une personne (53 ans) est morte après avoir été percutée par un camion sur l’autoroute Boudouaou-Zeralda près de l’échangeur de Sidi Moussa, dans la commune de Sidi Moussa au niveau de la Daïra de Baraki », précise le communiqué. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital local, ajoute la même source.

12 morts ayant bu de l’alcool frelaté en Indonésie
Douze Indonésiens sont morts et quatre étaient dans un état critique après avoir bu de l’alcool frelaté, ont annoncé hier les autorités, faisant également état de l’arrestation d’un suspect. Dix-huit patients victimes d’une « intoxication alcoolique » ont été admis samedi à l’hôpital général public du district de Subang dans la province de Java Ouest, a indiqué le porte-parole de l’établissement Wawan Gunawan.
« Il y a cinq personnes en observation et onze personnes sont mortes » à l’hôpital, a déclaré le porte-parole, précisant que les victimes étaient âgées de 16 à 45 ans. Une autre victime a été déclarée décédée à son arrivée à l’hôpital, a ajouté Wawan Gunawan. Quatre patients étaient dans un état critique et le cinquième se rétablissait, selon le porte-parole. Les victimes avaient acheté de l’alcool de contrebande qui devait être consommé samedi à une fête de mariage, selon la police. La police a arrêté un suspect en lien avec cette affaire, a indiqué le chef de la police de Subang Ariek Indra Sentanu. Selon les medias, une treizième victime est décédée après que sa famille a réclamé qu’il sorte de l’hôpital avec une décha rge.

Saisie de 20 000 capsules de psychotropes à Ghardaïa
Les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) et de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Ghardaïa, ont démantelé un réseau criminel actif dans le trafic inter-wilayas de psychotropes et saisi 20 000 capsules, a indiqué dimanche un communiqué de la cellule de communication et de relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya. Agissant sur la base d’informations sécuritaires précises faisant état d’un transfert d’une quantité importante de psychotropes d’une wilaya du Sud vers le Nord, les forces de la sûreté ont, au bout d’une longue surveillance et recherche minutieuse arrêté en premier un membre du réseau (une femme de 32 ans) dans un bus inter-wilayas sur l’axe routier, en possession en flagrant délit d’une quantité de 20.000 capsules de psychotropes, savamment dissimulée dans deux matelas neufs roulés dans du plastique retrouvés dans les bagages de la passagère. Lors de l’opération de fouille préventive effectuée par les éléments de la Sûreté nationale, quatre faux billets de banque de 1000 DA ont été également découv erts sur la passagère avant de l’arrêter, a précisé le communiqué. Les investigations et recherches continues, menées dans le cadre de cette affaire sous la supervision du parquet compétent, ont permis l’arrestation d’un autre membre du réseau âgé de 34 ans dans une wilaya du Nord du pays pour son implication présumée dans ce trafic et commerce illégal de psychotropes sans autorisation tandis que deux autres membres présumés de ce réseau sont en délit de fuite et activement recherchés, souligne le communiqué. Les deux suspects arrêtés ont été présentés devant le parquet de Ghardaïa, après instruction d’une procédure judiciaire à leur encontre pour association de malfaiteurs, trafic et détention de psychotropes à des fins de commercialisation, introduction illégale en contrebande de produits pharmaceutiques sans aucune autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par les services compétents ainsi que détention de faux billets et atteinte à l’économie nationale. L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services sécuritaires en vue d’assécher les sources d’approvisionnement et de trafic de drogue et de psychotropes au niveau national, a conclu le communiqué de la CCRP.

Deux morts et un blessé dans un accident de la route à Misserghine (Oran)
Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu, hier dans la commune de Misserghine (Oran), a-t-on appris auprès de la Direction de wilaya de la Protection civile. Le chargé de l’information de cette direction, le capitaine Bellala Abdelkader, a indiqué que l’accident s’est produit suite à une collision entre deux voitures, sur la route nationale RN 02, causant la mort sur place de deux personnes, âgées de 20 et 23 ans, ainsi que de multiples blessures à une autre personne (65 ans) Les unités de la Protection civile sont intervenues sur les lieux de l’accident et ont déposé les dépouilles des deux victimes à la morgue de l’hôpital hospitalier d’Oran.
Les secours ont évacué le blessé, après lui avoir prodigué les premiers soins, vers la polyclinique de la commune de Misserghine. Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident, a-t-on indiqué.

Décès d’une personne percutée par un train à Constantine
Un homme âgé de 67 ans a trouvé la mort dimanche après-midi après avoir été percuté par un train à Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. L’accident s’est produit vers 12h47, sur la voie ferrée entre les cités d’El-Guemmas et de Sissaoui, au chef-lieu de wilaya, a précisé la cellule d’information et de communication de la direction locale de ce corps constitué. La mort de cette personne a été confirmée sur place par le médecin pompier, en dépit de l’intervention en temps réel, des éléments de la protection civile, a indiqué la même source, ajoutant que la dépouille a été évacuée vers la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr. Benbadis. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.

Article précédentCÉLÉBRATION DU 69E ANNIVERSAIRE DU 1ER NOVEMBRE : Plusieurs manifestations au programme à travers le pays
Article suivantCOOPÉRATION : Vers un mémorandum d’entente entre le CNESE et son homologue russe