Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de véhicules à El-Oued

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de véhicules à El-Oued

0

Un réseau criminel spécialisé dans le trafic de véhicules et de falsification de documents de véhicules activant dans le territoire national a été démantelé à El Oued, a-t-on appris dimanche auprès des services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Oued. L’opération a été menée suite à l’exploitation des informations faisant état de mouvements suspects de membres d’un réseau criminel activant dans plusieurs wilayas. Des investigations approfondies ont été enclenchées par les mêmes services pour l’arrestation des éléments de ce réseau, a-t-on expliqué. Les perquisitions et enquêtes sécuritaires ont permis d’identifier l’identité des membres du réseau criminel composé de dix (10) individus issus de la wilaya d’El Oued et d’autres limitrophes, selon la même source. Cinq (5) membres ont été arrêtés, dont un fonctionnaire des services d’une commune d’une wilaya voisine, tandis que les recherches sont toujours en cours pour l’arrestation des autres membres du réseau, a-t-on ajouté. Les premières perquisitions ont permis la saisie de trois (3) véhicules de différents typ es ainsi qu’une motocyclette, et les perquisitions sont en cours pour retrouver le reste des véhicules faisant l’objet de faux documents des cartes grises. Les cinq (5) individus arrêtés ont été déférés devant les instances judiciaires compétentes qui ont ordonné leur placement en détention provisoire, pour trafic de véhicules, faux et usage de faux, a conclu la même source sécuritaire.

Un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs appréhendé à Bordj Bou Arréridj
Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Bordj Bou Arreridj ont démantelé un réseau criminel constitué de 5 individus âgés de 20 à 50 ans, spécialisé dans la falsification de documents administratifs, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps constitué. L’opération a été menée à la suite de la réception d’informations faisant état de l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents de base (justificatifs), censés avoir été délivrés par différentes administrations publiques dans le but de constituer des dossiers d’obtention de visas pour des pays européens moyennant d’importantes sommes d’argent. Ces informations ont conduit les gendarmes à élaborer un stratagème pour confondre les personnes suspectes qui ont fini par être appréhendées alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule de tourisme, a précisé la même source. L’opération a abouti, a-t-on ajouté, à la saisie de matériel informatique, de fichiers renfermant de faux documents administratifs et financiers, ainsi que des disques durs, des somme s d’argent des téléphones portables et des pierres archéologiques. Les individus suspects devaient être traduits devant les autorités judiciaires territorialement compétentes dès la finalisation des procédures légales, a conclu la même source.

Un algérien remporte le concours des arts vocaux aux Etats-Unis d’Amérique

L’algérien Mohamed Lamine Mehri a remporté le concours américain des arts vocaux (Voice arts awards) dans la catégorie du meilleur commentateur vocal arabe dédié à la publicité, pour son travail exceptionnel intitulé « Teniri », a-t-on appris du site électronique de cette manifestation. Ce Prix est décerné par « l’association de la Société des sciences et des arts du son à New York » (SOVAS), pour récompenser les créateurs américains en langue anglaise dans le domaine du son et de la performance vocale dans le cinéma, la télévision, la littérature et autres. Cette association fondée en 2013, organise également des concours pour récompenser les créateurs dans le domaine du son et de la performance vocale en langue espagnole, chinoise, japonaise, portugaise et arabe. En sus de Mehri, d’autres créateurs d’Egypte ont remporté des prix dans la catégorie de la langue arabe. Mehri compte a son actif plusieurs participations à ce genre de concours, où il est connu pour sa performance vocale dans plusieurs travaux de la télévision et de la radio.

Mobilis prend part à la 31e édition de la Foire de la production algérienne
L’opérateur mobile public Mobilis a indiqué, dimanche dans un communiqué, que sa participation à la 31e édition de la Foire de la production algérienne (FPA) venait confirmer sa position en tant qu’opérateur technologique et « principal acteur dans la dynamique du développement économique du pays ». Placée sous le slogan « L’entreprise productive, base de la croissance et du développement économique », cette participation vient confirmer le « soutien de Mobilis aux efforts consentis pour la promotion de la production locale », ajoute la même source. Prenant part à cet évènement organisé au Palais des expositions (Alger), l’opérateur Mobilis propose, à travers un espace d’exposition situé au Pavillon central, « une offre exceptionnelle dédiée aux startups avec un abonnement gratuit d’une année, et ce dans le cadre de ses engagements d’appui aux entreprises nouvellement créées dans le marché national », conclut le communiqué.

Trois décès et 178 blessés sur les routes en 24 heures

rois (3) personnes sont décédées et 178 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile. Par ailleurs, trois personnes sont mortes asphyxiées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage dans les wilayas de Batna, Souk Ahras et El Tarf, alors que 19 autres, incommodées par le monoxyde de carbone, ont été secourues durant la même période par les éléments de la protection civile dans plusieurs régions du pays, précise la même source. Dans la wilaya de Batna, les secours de la protection civile ont porté aide et assistance aux passagers se trouvant dans des véhicules coincés suite au cumul de neiges et verglas sur la RN 77 dans la commune Hidoussa et la RN 31 au niveau de la commune d’Aris.

Un mort et un cas d’asphyxie par le monoxyde de carbone à la commune Dréan (El Tarf)
Une personne a trouvé la mort et une autre a été intoxiqué au monoxyde de carbone dans la commune Dréan (66km à l’ouest d’El Tarf), a-t-on appris dimanche dans un communiqué de la direction de wilaya de la Protection civile. Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune Dréan sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour prodiguer des secours et évacuer deux personnes âgées de 33 et 44 ans asphyxiées par le monoxyde de carbone dégagé par une cheminée à charbon à l’intérieur d’une maison au boulevard colonel Si Houès dans la commune Dréan, selon le communiqué . Les deux victimes ont été transférées vers la polyclinique de la commune Dréan où la personne âgée de 33 ans a rendu l’âme, alors que la seconde personne (44 ans) se trouve dans un état critique, a détaillé la même source. Les services de sécurité compétents territorialement ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Neuf morts dans l’explosion d’une usine solaire en Inde
Au moins neuf personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dimanche dans l’explosion d’une usine solaire dans l’Etat indien du Maharashtra (sud-ouest), a indiqué un policier. « Cette explosion s’est produite au moment de l’emballage dans l’usine de boosters de fonte de la Solar Explosive Company. Nous attendons plus de détails », a déclaré Harsh Poddar, superintendant de la police (Nagpur Rural), cité par des médias. Les blessés ont été admis dans un hôpital local. Selon le média India Today, l’entreprise où l’explosion s’est produite s’occupait de la fourniture d’explosifs et d’autres équipements de défense pour le ministère indien de la Défense.

Article précédentLE RND SALUE LE SOUTIEN DE L’ÉTAT À L’INVESTISSEMENT : « De bon augure pour notre économie »
Article suivant13e Festival international de la miniature et de l’enluminure à Tlemcen : Un pavillon de solidarité avec le peuple palestinien