Accueil L'EXPRESS Décès de deux frères par asphyxie au monoxyde de carbone à Sétif

Décès de deux frères par asphyxie au monoxyde de carbone à Sétif

0

Deux (2) frères ont trouvé la mort et deux (2) autres membres de la même famille des victimes ont été sauvés in extrémis, jeudi, à douar Beni Gheboula dans la commune d’Ain Legradj (Nord de Sétif),après avoir inhalé du monoxyde de carbone émanant d’un appareil fonctionnant au gaz naturel, ont indiqué les services de la Direction de la Protection civile (DPC). Les éléments de ce corps constitué de l’unité d’intervention de la commune de Beni Ourtilane sont intervenus pour l’évacuation des corps sans vie de deux frères âgés de 5 et 15 ans a précisé à l’APS, le chargé de l’information et de la communication de la Protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra relevant que l’intervention des pompiers a aussi permis de secourir deux(2) autres personnes de la même famille (une mère et son fils) âgées de 35 et de 9 ans, actuellement sous surveillance médicale, dans l’établissement hospitalier de la localité de Beni Ourtilane.
Cet accident est le deuxième du genre dans la commune d’Ain Legradj au cours des 12 dernières heures, a noté la même source rappelant la mort d’un père de famille, âgé de 58 ans et de son fils (16 ans) dans le village de Tala Ouezrar, ce jeudi. Les dépouilles des deux (2) victimes ont été acheminées vers la morgue de l’ hôpital de la commune de Beni Ourtilane (Nord de Sétif) par les services de ce corps constitué, a-t-on signalé de même source.

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Oran
Les brigades de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya d’Oran ont réussi, dernièrement dans deux opérations distinctes, à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé en trafic de différents types de drogue, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité. Ces opérations, menées par deux brigades de BRI relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran, se sont soldées par l’arrestation de 4 individus âgés entre 27 et 35 ans et la saisie de 20 grammes de cocaïne, de 350 grs de kif traité, de 1 970 comprimés de psychotropes, d’un montant de 2,23 millions DA et de deux véhicules, a indiqué le lieutenant de police, Zaïr Chaher Chawki. Exploitant des informations, les enquêteurs de police ont arrêté deux individus au niveau du quartier populaire «Gambetta» en possession de 180 comprimés psychotropes et un montant de 170 000 DA. La perquisition dans les domiciles des deux mis en cause a permis de découvrir 1 780 comprimés psychotropes et 150 grammes de kif traité ainsi qu’une arme blanche, un montant de 80 000 DA de recette de ce trafic, une embarcation et un moteur, a-t-on fait savoir. La même brigade a réussi d’appréhender un autre prévenu impliqué dans ce réseau en possession de 20 grammes de drogue solide de cocaïne. À noter que ce dernier est un repris de justice faisant l’objet de cinq bulletins de recherche dans des affaire de constitution d’association de malfaiteurs, de trafic de drogue et d’abus de confiance. La fouille de son domicile a permis de découvrir 197 gr de kif traité et des recettes de ce trafic dépassant 1,97 million DA, a-t-on ajouté.

Immigration clandestine : arrestation de 5 personnes à Ghardaïa
Cinq personnes (5) ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale de la wilaya de Ghardaïa pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’immigration clandestine, indique mardi un communiqué de cette institution sécuritaire sans préciser le lieu et la date de cette arrestation. L’arrestation a permis la saisie de 5 000 dollars et 300 rial qataris ainsi que quatre (4) véhicules touristiques, selon le même document. Les suspects ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, conclut le communiqué.

11 morts et 396 blessés sur les routes en une semaine en zone urbaine
Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 396 autres ont été blessées dans 312 graves accidents survenus en zones urbaines durant la période allant du 24 au 30 décembre passé, ont indiqué les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), jeudi, dans un communiqué. En comparaison avec la semaine précédente, la même source fait état d’une hausse sensible du nombre d’accidents (+31), de blessés (+41), et une baisse du nombre de décès (-5). Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (95%), en raison du non respect du code de la route. Dans ce cadre, la DGSN invite, une nouvelle fois, les usagers de la voie publique à faire preuve de prudence et de vigilance. Elle rappelle également le numéro vert (1548) et celui des secours (17) mis à la disposition des citoyens pour recevoir tout signalement 24h/24, a conclu le communiqué.

Arrestation de cinq individus pour le rapt et le meurtre d’un enfant à Tipasa
Cinq individus suspectés d’être impliqués dans une affaire d’enlèvement et meurtre d’un enfant mineur ont été arrêtés par les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps constitué. Il s’agit, selon des sources de la sûreté de wilaya de Tipasa, d’un enfant âgé de 12 ans, originaire de la wilaya de Sidi Bel abbès, venu à Sidi Rached (au sud de Tipasa), dans le cadre d’une visite familiale. Il a été victime d’un enlèvement, qui a fini en un « meurtre abject », a ajouté la source, sans fournir plus de détails, afin de « préserver le secret de l’enquête et l’honneur des familles », est-il précisé. Le corps sans vie de l’enfant assassiné, a été découvert au niveau d’une forêt, située entre les communes de Sidi Rached et Aïn Tagouraït, suite à quoi de larges investigations ont été engagées par les services de sécurité, avec pour résultat l’arrestation, à une heure tardive de la nuit de mercredi à jeudi, des cinq présumés assassins. Les prévenus ont reconnus les faits qui leur ont été reprochés dans les rapports de la police judiciaire. Ils seront présentés, vendredi, devant le parquet de Tipasa territorialement compétent, est-il souligné de même source.

Arrestation de quatre individus en possession de drogue et de psychotropes à El-Tarf
Quatre (4) individus ont été arrêtés à Bouhadjar (El- Tarf) en possession de 12 plaquettes de kif traité et 75 comprimés psychotropes, par les services de la sûreté de la daïra de Bouhadjar, a-t-on appris, mercredi, auprès du chargé de la communication à la sûreté de la wilaya. S’inscrivant dans le cadre du plan spécial élaboré en prévision des fêtes de fin d’année, cette opération coup de poing inopinée a ciblé différents quartiers relevant de la localité frontalière de Bouhadjar, a ajouté le commissaire principal Mohamed Karim Labidi. Il a souligné que les personnes arrêtées, âgées entre 20 et 40 ans, avaient également en leur possession 1 370 bouteilles de boisson alcoolisées. Les mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bouhadjar et deux d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt.

Un réseau de faussaires démantelé et plus de 3 millions DA en faux billets saisis à Mostaganem
Les éléments de la police judiciaire de Sayada de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont démantelé un réseau spécialisé en falsification de monnaie composé de 4 individus et ont saisi 3 millions DA en faux billets, a-t-on appris, jeudi de ce corps de sécurité.
Agissant sur informations faisant part de faux billets de banque de 2 000 DA en circulation au profit d’une personne originaire d’une wilaya limitrophe, un plan mis en œuvre a permis l’arrestation du premier mis en cause, le principal intermédiaire du réseau qui s’apprêtait à conclure un accord pour la mise en circulation de ces faux billets avec une autre personne, a-t-on indiqué. Ce prévenu a été appréhendé en possession de plus de 1 500 billets de type 2000 DA (plus de 3 millions DA) et d’un fusil de chasse de fabrication traditionnelle, qui ont été saisis, a-t-on fait savoir.

Article précédentLiban : Carlos Ghosn dit avoir organisé «seul» sa fuite du Japon
Article suivantDes technocrates pour faire redémarrer la machine