Accueil Spor CSC-MOB : un duel entre Vert et Noir

CSC-MOB : un duel entre Vert et Noir

0

La rencontre tant attendue par les Crabes et les sanafirs aura lieu demain à partir de 16h00 au stade du chahid Hemlaoui de Constantine. Une rencontre qui s’avère délicate pour l’une ou l’autre des deux équipes, dans la mesure où les deux clubs sont obligés de remporter cette rencontre. Le club recevant, le CSC en l’occurrence et le club visiteur, le MOB auront des atouts à faire valoir, l’un face à l’autre. Chaque équipe jouera pour des objectifs précis, d’où l’équipe locale qui sera à la recherche d’un autre succès qui lui permettrait le cas échéant de souffler encore et de prendre une petite option pour le maintien, bien que le championnat aura onze autres rencontres pour la fin de la saison actuelle. Pour les crabes, il s’agira donc de prendre les trois points. à cet effet, il y aura au moins trois bonnes raisons qui pousseraient les crabes à vouloir revenir à Béjaïa avec le gain de la rencontre ou à la limite avec un point dans les bagages.
L’une des raisons qui vont motiver les Vert et Noir de la Soummam face à leur homologue de l’antique Cirta, c’est bel et bien le fait que les visiteurs qui sont troisième, voudraient bien garder cette place à eux seuls, puisqu’ils ont trois points d’avance sur les trois clubs poursuivants, qui viennent après, dont l’USMH qui jouera le derby face au NAHD au stade du 05-Juillet, le MCA qui recevra aussi le voisin de la ville de la Mitidja, l’USMB en l’occurrence et le DRBT qui jouera chez lui, devant l’ASMO au stade Lahoua Smaïl de Tadjenanet. Pour que le MOB garde sa troisième place, les capés d’Amrani doivent sortir le grand jeu, condition sine-qua-non, sinon ils peuvent reculer au classement, bien qu’ils ne peuvent pas être dépassés au nombre de points, soit 30 en cas de revers. Les béjaouis auront l’occasion de s’accaparer de la deuxième place, si jamais ils gagnent ce vendredi. Cela est motivé par le fait aussi que l’actuel club dauphin du championnat, le CRB qui a essuyé un semi-échec chez lui face au voisin du NAHD, lors de la précédente journée, qui n’était pas d’ailleurs du goût du coach Français Alain Michel, fera de ce fait tout, pour revenir avec un bon résultat face aux Kabyles et partant de là, garder leur deuxième place. Mais sachant que les capés de Bijotat (JSK) seront avides de rachat après une défaite qui leur est restée en travers de la gorge, face à l’USMA avec un premier but signé par les usmistes qui n’était pas du tout évident avec une main du joueur des Rouge et Noir, Chettal Djamel-Eddine (Ex-joueur du MOB).
Le CRB pourra laisser des plumes et les crabes pourraient le cas précis en profiter, pour rejoindre au moins les gars de Laqiba à la deuxième place ou même les déloger en cas de succès à Constantine. Un bon résultat demain permettra aux joueurs d’avoir le moral au beau fixe et cela leur permettra d’entrevoir la suite des événements avec des atouts certains, surtout sur le plan mental. Même une défaite ne changera rien en la donne, mais il est important de souligner que le club qui reste sur quatre matches sans défaites en championnat et deux qualifications en coupe n’aura pas le choix que de continuer sur sa lancée.
M. R.

Article précédentABS-JSMB : Hammouche joue sa tête
Article suivantSyrie : de plus en plus de villes syriennes assiégées