Accueil Spor Coupe de l’UNAF : forfait algérien et des interrogations

Coupe de l’UNAF : forfait algérien et des interrogations

0

Etant un membre actif de l’Union nord africaine de football (UNAF), la Fédération algérienne de football s’est distingué en fin de semaine dernière par sa décision de  »boycotter » la coupe de l’UNAF des clubs qui devrait être relancée dans les prochaines semaines.
Une décision qui suscite d’ores et déjà des interrogations dans les milieux sportifs algériens. Pour certains observateurs aux faites des choses footballistiques algériennes, le fait que la compétition en question sera abritée par le Maroc est pour quelques choses dans la décision de la FAF de ne pas engager aucune formation algérienne dans cette épreuve.Tout le monde sait d’ailleurs que les relations, y compris sportives, entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas au beau fixe depuis quelques temps. Les incidents ayant émaillé le match retour entre l’ES Sétif et le Raja Casablanca, il y a quelques semaines en Ligue des champions d’Afrique, en sont d’ailleurs une parfaite illustration. Et justement, pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent sur les terres marocaines à l’occasion de la prochaine Coupe de l’UNAF, les locataires de la maison de Dely-Brahim auraient pris la décision de faire l’impasse sur cet évènement. Pour revenir à cette coupe de l’UNAF des clubs, il y a lieu de souligner que pour son retour, elle se jouera sous forme d’un mi-championnat à l’issue duquel l’équipe qui termine première sera le vainqueur du tournoi. La décision a été prise par l’UNAF lors de sa réunion à Casablanca, sous la présidence de Wadii Jary, président de l’UNAF, et en présence des représentants des fédérations membres, en marge du tournoi de qualification au championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2016). L’UNAF a également convenu que la première journée de l’édition 2015 se déroule le 13 août, la deuxième journée le 16 et la troisième journée le 19 du même mois. La coupe de l’UNAF des clubs champions et celle des vainqueurs de coupe avaient été gelées depuis plus de quatre ans, suite aux événements connus par certains pays de la région.
Cette compétition regroupait par le passé, les clubs champions et les vainqueurs de la Coupe dans leurs pays respectifs. L’ES Sétif a remporté la Coupe de l’UNAF des champions et celle des vainqueurs de coupe en 2009 et 2010, tandis que le MC Alger a perdu la finale des clubs champions en 2010 face au Club Africain.
Hakim S.

Article précédentAbdelhak Lamiri : «nous avons besoin d’être plus rigoureux dans la collecte de l’impôt »
Article suivantArtisanat à Tlemcen : développer les synergies entre les acteurs économiques et institutionnels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.