L’USM Alger, seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, affrontera, mercredi en déplacement, les Sud-africains de Cap Town City (17h00, algériennes), avec l’objectif de prendre option pour la phase de poules, à l’occasion de la première manche du 2e tour préliminaire additionnel de l’épreuve.
Qualifiée aux dépens des Togolais de l’ASC Kara (aller à Lomé : 2-0, retour à Sétif : 2-1), l’USMA n’est désormais qu’à un pas pour entrer en poules, considérées comme le premier objectif du club algérois dans cette compétition. « Nous avons préparé ce match avec un effectif amoindri, c’est pour cette raison qu’on a beaucoup axé sur le travail individuel des joueurs. C’est un match important mais pas décisif, car la qualification se jouera lors du match retour à Sétif. Une chose est sûre, nous allons aborder cette rencontre avec la ferme détermination de gagner ou d’inscrire au moins deux buts, qui nous permettront de prendre une sérieuse option pour la qualification », a affirmé l’entraîneur de l’USMA Boualem Charef, dimanche en conférence de presse. La délégation de l’USMA s’est envolée lundi pour l’Afrique Sud à bord d’un vol spécial. Sur le plan de l’effectif, deux joueurs sont incertains pour cette première manche, il s’agit de l’attaquant Abderrahmane Meziane et le défenseur Saâdi Redouani, blessés lors du match amical disputé samedi par l’équipe nationale A’ à Tabarka (Tunisie) face au Mali (4-0). « Aucune préparation spécifique n’a été faite pour ce match, du moment que la majorité des joueurs étaient en stage avec l’équipe A’ en Tunisie. Au vu des informations recueillies sur l’adversaire, nous allons donner des consignes à nos joueurs pour essayer d’imposer notre jeu, et surtout tenter de marquer des buts, chose qui nous permettra d’aborder la seconde manche en toute sérénité.
Nous demandons plus de concentration de la part des joueurs dans l’objectif de revenir avec un bon résultat », a indiqué de son côté l’entraîneur-adjoint de l’USMA, Salem Laoufi. De son côté, la formation sud-africaine, auteur de résultats en dents de scie depuis le début de la saison, fera en sorte de ne pas concéder un faux-pas chez elle, une manière de préserver ses chances intactes en vue de la seconde manche, prévue le mercredi 9 novembre au stade du 8-mai 1945 de Sétif. 13e au classement du championnat sud-africain avec 13 points (sur 16 équipes, NDLR), Cap Town City a été reversé en Coupe de la Confédération africaine, après son élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, en concédant deux revers face aux Angolais de Petro Atlético (aller : 1-0, retour : 3-0). Sur le plan des statistiques, Cap Town City a marqué 11 buts en championnat local et encaissé 13 buts, ce qui fait de cette équipe la quatrième plus mauvaise défense de la compétition. Pour rappel, la JS Saoura qui aspirait accompagner le club algérois, a été éliminée au précédent tour par les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (aller à Yamoussoukro : 0-1, retour à Sétif : 0-0).