Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger est déterminé à réussir un bon résultat face à l’AS FAR en match retour des quarts de finale dimanche (20h00) et assurer sa qualification au dernier carré de la compétition.
Vainqueurs avec brio (2-0) lors du match aller joué dimanche dernier au stade du 5 juillet (Alger), les Rouge et Noir ont certes pris une sérieuse option sur la qualification, mais devront être vigilants lors de la manche retour qui s’annonce difficile. C’est Redouani qui avait ouvert le score pour l’USMA à deux minutes de la fin de la première période, avant que Belaid (63e) n’aggrave la marque en deuxième mi-temps. Avec cette avance de deux buts, les Usmistes vont tout faire pour terminer le travail et composter leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football pour la première fois de leur histoire.
Pour ce faire, l’USMA est appelée à faire preuve de solidité défensive et d’un bon mental face à un adversaire qui compte refaire son retard, a e stimé l’entraîneur, Abdelhak Benchikha, soulignant qu’au match aller son équipe »n’a pas laissé son adversaire développer son jeu habituel ». « Mes joueurs ont fait un match au top de tous les points de vue. C’est ce que j’aime.
Rien n’est encore joué malheureusement. Il nous reste le retour à Rabat et ce sera une autre paire de manche », a-t-il ajouté. L’USMA qui s’est déplacée jeudi dernier, devrait évoluer avec un effectif au complet lors de cette manche retour, qui sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mohamed Maârouf Eid Mansour, assisté par ses compatriotes Youssef Wahid Youssef El-Bosaty et Samy Halhal. Le quatrième arbitre étant l’Égyptien Ahmed Nadji.
En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), qui ont fait match nul (0-0) au match aller à Tunis.