Accueil Spor Coupe de la CAF/Après sa petite défaite à Port Saïd : L’USMA...

Coupe de la CAF/Après sa petite défaite à Port Saïd : L’USMA doit retrouver son efficacité pour passer

0

L’USM Alger s’est inclinée ce dimanche soir en déplacement face aux Égyptiens d’Al-Masry Club (1 à 0) (mi-temps : 0-0) en match disputé au stade de Port-Saïd, comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après une première période relativement équilibrée, les Égyptiens sont revenus sur la pelouse avec des intentions plus offensives, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque à la 53e minute de jeu grâce à l’attaquant palestinien Mahmoud Wadi, ce dernier a trompé la vigilance du portier Mohamed Lamine Zemmamouche d’une superbe talonnade en pleine surface.
Touchés dans leur amour propre, les Algérois ont mené quelques actions offensives notamment par Prince Ibara et Abderrahmane Meziane, mais sans danger sur la défense égyptienne qui a pu préserver le maigre avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye.
Les « Rouge et Noir » seront appelés à renverser la vapeur et composter leur billet pour le dernier carré lors de la seconde manche prévue dimanche prochain, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (20h00). Le stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) n’est pas homologué par la CAF. Il faut dire que malgré cette défaite, les Algérois gardent leurs chances intactes dans la course à la qualification au dernier carré de l’épreuve, mais à condition de retrouver leur efficacité offensive lors de la deuxième manche. C’est l’avis même d’ailleurs de leur entraîneur français, Thierry Froger : «Nous avons rendu une belle copie en première mi-temps, mais le but de l’adversaire nous a surpris. Nous avons certes bien réagi en créant quelques occasions franches de scorer, sauf que l’efficacité n’était pas au rendez-vous», a déclaré le patron de la barre technique des Rouge et Noir en conférence de presse d’usage d’après match, avant de mettre en garde ses joueurs : «Il va falloir consentir plus d’efforts lors de la deuxième manche pour venir à bout de cette bonne formation égyptienne. Ils doivent notamment faire preuve de réalisme, en saisissant la moindre occasion qui se présentera devant eux pour ne pas revivre le même scénario du match aller. Cela dit, nous allons profiter des quelques jours nous séparant de ce rendez-vous pour corriger nos lacunes dans ce registre».
Hakim S.

Résultats complets
CARA (CGO)- Raja Club Athletic (MAR) 1-2
Rayon Sports (RWA)- Enyimba FC (NGR) 0-0
AS Vita Club (RDC)- Renaissance Berkane (MAR) 3-1
Al Masry Club (EGY)- USM Alger (ALG) 1-0
Les matchs retour auront lieu le 23 septembre.

Article précédentSyrie : Des abris souterrains pour se protéger des bombardements à Idleb
Article suivantConstantine : Formation pédagogique préparatoire pour 187 nouveaux enseignants