Accueil SPORTS Coupe d’Algérie (mise à jour des 1/16es de finale) : L’USM Alger...

Coupe d’Algérie (mise à jour des 1/16es de finale) : L’USM Alger et l’Olympique Akbou favoris

0

L’USM Alger et l’Olympique Akbou partiront favoris à domicile, face respectivement au NC Magra et au MJ Arzew, pour le compte de la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévue dimanche et lundi. Ayant terminé la phase aller de la Ligue 1 Mobilis de football sur le podium, à l’issue de la victoire décrochée mercredi à domicile face à l’USM Khenchela (3-0), l’USM Alger enchaînera en recevant au stade olympique du 5-juillet le NC Magra, 14e au classement de la phase aller du championnat. Même si les « Rouge et Noir » auront les faveurs des pronostics, il n’en demeure pas moins que le « Nedjm » se rendra à Alger pour jouer son va-tout, et tentera de créer la surprise, même si son objectif majeur reste le maintien parmi l’élite. Il s’agit du dernier match pour l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul sur le banc du club de Soustara. L’ancien coach de l’ES Tunis va céder sa place au Brésilien Marcos Paqueta, qui signe son retour en championnat algérien après deux passages au CR Belouizdad. L’USMA s’est qualifiée à ce tour de la compétition, en surclassant l’Olympique Magrane (Ligue 2) sur le score sans appel de 6 à 0, alors que le NCM a passé l’écueil de l’actuel leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2, le MB Rouissat (1-0, a.p). Le vainqueur de ce match, affrontera en déplacement le RC Kouba (Ligue 2), le dimanche 23 février au stade Benhaddad de Kouba (19h00).
L’autre match, opposera l’Olympique Akbou au petit poucet de l’épreuve le MJ Arzew, pensionnaire de la Régionale 1, au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa, dans un duel qui devrait revenir, a priori, aux locaux.
Les joueurs du nouvel entraîneur français Denis Lavagne, qualifiés pour ce tour aux dépens du CS Constantine (1-0), auront à cœur de poursuivre leur aventure, en écartant un adversaire qui n’aura rien à perdre, mais tout à gagner. Les gars d’Akbou devront rester vigilants pour éviter de concéder la surprise, d’autant que le MJ Arzew compte aborder ce rendez-vous sans le moindre complexe, lui qui s’est qualifié au détriment de l’autre pensionnaire de la Régionale 1, Mouloudia de Chouhada (2-1, a.p).
En cas de qualification, l’O.Akbou affrontera le MC El-Bayadh (Ligue 1), le samedi 22 février (14h00).
Mise à jour des 1/16es de finale :
Dimanche, 9 février 2025 :
Olympique Akbou – MJ Arzew 15h00
Lundi, 10 février 2025 :
USM Alger – NC Magra 19h00.

Article précédentIL APPELLE LES AUTORITÉS FRANÇAISES À RETIRER LEUR SOUTIEN AU PLAN MAROCAIN POUR RÉTABLIR UNE RELATION DE CONFIANCE AVEC L’ALGÉRIE : Benjamin Stora prône un retour à la légalité internationale
Article suivantLe géant industriel russe, Rostec : «Le Mirage français en Ukraine est un avion obsolète»