L’USM Bel-Abbès, détenteur du trophée, a été éliminée lundi des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football en s’inclinant face à l’USM Alger au stade Omar-Hamadi 2-1(après prolongation).
Après avoir buté à plusieurs reprises sur le gardien de but de l’USMBA, Sofiane Khedaïria auteur de plusieurs sauvetages, le club de Soustara a trouvé la faille juste avant la pause (45e) grâce à une superbe reprise de volée de Walid Ardji sur un centre en retrait de Meziane. En seconde période, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Mourad Benayad (49e) suite à un mauvais dégagement de la tête de Meftah. L’arbitre de la rencontre a brandi au cours de cette rencontre deux cartons rouges à l’encontre de Bouderbal (USMA) et Bounoua (USMBA). Durant la prolongation, l’USMA est parvenue à marquer le but de la qualification grâce à Mohamed Amine Hamia (106e), entré en cours de jeu quelques minutes plus tôt. Dans les deux autres rencontres de Coupe disputées lundi, le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey ont composté leur billet pour les 8es en déplacement respectivement de l’IB Lakhdaria (1-0) et de l’USM Khenchela (1-1, aux t.a.b 7-6). L’USMBA devient le 7e club de l’élite à quitter l’épreuve populaire après l’AS Aïn M’lila, la JS Saoura, la JS Kabylie, l’Olympique de Médéa, le DRB Tadjenanet, et le MO Béjaïa.
De son côté le NA Husseïn-Dey a poinçonné son billet pour les 8es finale de la Coupe d’Algérie en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1, aux t.a.b : 7-6). Le NAHD a ouvert le score peu avant la pause par l’entremise du défenseur Walid Allati (40e, s.p), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90e+4) par Walid Benmessaoud. Durant la période de la prolongation, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus. Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but pour les départager, qui a finalement souri aux Algérois dans la deuxième série (7-6).
Un peu plus tôt, le CS Constantine a validé son billet en disposant de l’IB Lakhdaria (1-0). Le CSC a dû attendre la 78e minute de jeu pour venir à bout de l’accrocheuse formation de l’IBL, en marquant l’unique but de la partie grâce à une reprise de la tête de son attaquant Mohamed Amine Abid. L’IB Lakhdaria (division nationale amateur) a échoué à poursuivre son aventure en Dame Coupe quatre jours.
Les 16es de finale qui ont débuté vendredi se poursuivront avec le déroulement de deux matchs : MB Rouissat – CRB Aïn Oussara (14h00) et CR Village-Moussa – MC Alger (15h00), alors que la dernière rencontre Amel Boussaâda – ES Sétif est reportée à une date ultérieure.
Résultats
Hier
CR Village-Moussa – MC Alger 0 – 3 (Partie arrêté à la mi-temps)
MB Rouissat – CRB Aïn Oussara 2 – 0
Lundi 31 décembre :
IB Lakhdaria – CS Constantine 0-1
USM Khenchela – NA Husseïn-Dey 1-1
NAHD qualifié aux t.a.b : 7-6 USM Alger – USM Bel-Abbès 2-1 (a.p)
Déjà joués :
CR Bouguirat – CRB Kaïs 1-1 Bouguirat qualifié aux t.a.b: 4-2
SA Mohammadia – ARB Ghriss 1-0
USM Annaba – MB Bazer Sakhra 3-0
RA Aïn Defla – MC Oran 1-2 AS
Aïn M’lila – JSM Béjaïa 1-2 (a.p)
CABB Arreridj – WA Tlemcen 0-0 CABBA qualifié aux t.a.b: 6-5
US Remchi – NC Magra 0-3
USM El-Harrach – MO Béjaïa 1-0 (a.p)
CA Batna – CR Belouizdad 0-1
USB Douala – Paradou AC 0-2
Mardi 15 janvier :
A Boussaâda : Amel Boussaâda – ES Sétif.