EN A'

Coupe arabe/Algérie-Liban (13h00) : Assurer la qualification dès aujourd’hui

Auréolés par leur entrée en force en coupe arabe des nations, après avoir étrillé le Soudan sur le score sans appel de 4-0, la sélection algérienne livrera aujourd’hui (13h00), son deuxième match dans ce tournoi face au Liban.

Il faut dire, qu’en se référant à la prestation des Libanais, difficilement battus par l’Egypte (1-0) au cours de la première journée, les Verts sont dans l’obligation de se méfier de cet adversaire.
C’est en tout cas, l’avis du sélectionneur national, Madjid Bougherra, qui s’attend à ce que ses poulains soient confrontés à plus de problèmes contre leur antagoniste du jour.
Néanmoins, tout le monde dans le camp algérien est déterminé à enchaîner une nouvelle victoire synonyme d’une qualification prématurée au tour suivant.
Et comme les Fennecs auront à croiser le fer avec l’Egypte au cours de la troisième et dernière journée de la phase des poules, ils tiennent absolution à composter, dès aujourd’hui, leur billet aux quarts de finale.
Mais pour ce faire, les camarades du capitaine M’bolhi devront faire attention aux Libanais qui vont jouer leur va tout pour l’occasion. Ils savent d’ailleurs qu’une autre défaite les sortirait de la course. Ils vont tenter ainsi de vaincre pour rester en vie.
En tout cas, l’entraineur national, Madjid Bougherra en est conscient. Il a aussi bien préparé ses joueurs sur le plan psychologique pour éviter tout excès de confiance, et surtout conserver le même état d’esprit avec lequel ils ont commencé le tournoi et qui est aussi devenu la force des Algériens. «On essaie de rester sur le même état d’esprit insufflé depuis trois ans par Belmadi», a assuré Bougherra, en référence à la série d’invincibilité de 33 matchs réalisés par l’équipe nationale A. Cet état d’esprit cristallisé également par les propos du meneur de jeu algérien, Youcef Belaili, qui devrait être de la partie après avoir été contraint de déclarer forfait pour le précédent match à cause d’une légère blessure.
«Après la victoire réalisée face au Soudan, le moral de l’équipe est au top. On espère continuer dans cette voie pour les prochaines rencontres qu’on veut aborder avec la même détermination et la même force.», dira Belaïli avant de conclure en disant que l’objectif est de remporter ce trophée sans cacher que l’Algérie est favorite dans ce tournoi arabe «Bien entendu, on est favoris pour le titre. On est venu au Qatar pour remporter la Coupe Arabe et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.», s’est-il engagé.
Hakim S.