La JS Saoura s’est inclinée face à Al-Shabab d’Arabie saoudite sur le score de 3-1 (mi-temps : 0-1), lundi soir à Béchar, en 16es de finale aller de la Coupe arabe des clubs de football.
Les choses ont pourtant bien débuté pour la JSS qui a ouvert le score à la 12e minute de jeu grâce à un coup-franc magistral de Sid-Ali Yahia-Chérif des 25 mètres. Mais au retour des vestiaires, la physionomie du match a complètement changé en faveur des visiteurs qui ont fait jouer leur expérience et renversé la vapeur, inscrivant trois buts en l’espace de sept minutes par l’entremise de Seba Junior (61e), Abdallah Alhamddan (66e) et Danilo Asprilla (68e). Suite à cette défaite à domicile, les hommes de Lyamine Bougherara ont sérieusement hypothéqué leurs chances de passer en 8es de finale et auront besoin d’un miracle le 1er octobre prochain lors du match retour prévu à Ryadh (17h45 algériennes) pour espérer poursuivre l’aventure arabe. L’autre représentant algérien, le MC Alger, jouera mardi soir au 5-Juillet (Alger) son match aller des 16es de finale face aux Omanais de Dhofar, tandis que le CS Constantine a déjà été éliminé par Al-Muharraq du Bahreïn.
L’épuisement physique à l’origine de notre défaite, affirme Bougherara
L’entraineur de la JS Saoura Liyamine Bougherara a estime, lundi a la fin de la rencontre, que «l’épuisement physique de nos joueurs est a l’origine de notre défaite par un score de 3-1 face a cette équipe». “L’épuisement physique de nos joueurs , n’a pas permis a l’équipe de trouver ses repères, notamment en deuxième mi-temps, de cette rencontre comptant pour les 16 emes de finale aller de la coupe arabe des clubs de football ont”, a-t-il précisé lors de la conférence de presse des entraineurs des deux équipes. «Le football est fait de surprise et certains de nos joueurs n’ont pas su maitriser parfaitement cette rencontre a cause justement de l’épuisement physique», a-t-il ajouté en reconnaissant toutefois que «Al Shabab a été a la hauteur, malgré que nous étions les premiers à réaliser des la 12 e minute de jeu». D son cote l’entraineur de l’équipe Al Shabab ,l’argentin Almiron,qui a dédié la victoire de son équipe au peuple saoudien a l’occasion de sa Fête nationale ,s’est déclarer «très heureux de la victoire de son équipe qui a eu du mal durant les premières 25 minutes de la rencontre à s’adapter au terrain ,après on a pu parfaire notre jeux et gagner cette manche d’aller». «La JS. Saoura, qui joue un jeu rapide et solide et un milieu de terrain des plus performants, nous a donnée énormément de soucis» a-t-il signale. «La JS Saoura qui s’est inclinée face à Al-Shabab d’Arabie saoudite sur un score lourd et a domicile doit parfaire davantage ses différents compartiments pour faire face le 1er Octobre prochain à une équipe saoudien bien organisée dans ses différents compartiments», ont fait savoir plusieurs observateurs sportifs locaux présents a cette rencontre qui s’est deroulée au stade du «20 Aout 1955» de Béchar.