Accueil ACTUALITÉ COOPÉRATION ET RELATIONS BILATÉRALES : Boughali s’entretient à Jakarta avec la présidente...

COOPÉRATION ET RELATIONS BILATÉRALES : Boughali s’entretient à Jakarta avec la présidente de la Chambre des représentants de la République d’Indonésie

0

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, s’est entretenu, hier, à Jakarta (Indonésie), avec la Présidente de la Chambre des représentants de la République d’Indonésie, Mme Puan Maharani, a indiqué un communiqué de l’Assemblée.
La rencontre a été, a précisé la même source, «une occasion pour passer en revue le niveau des relations bilatérales et les moyens de les promouvoir dans divers domaines, en insistant notamment sur la promotion de la coopération parlementaire et le renforcement de la coordination entre les deux pays dans différents fora au mieux des intérêts communs». Le président de l’APN a exprimé à l’occasion «son attachement à promouvoir la coopération parlementaire entre les deux pays à un niveau qui reflète la profondeur des liens historiques entre les deux pays», affirmant «la reconnaissance du peuple algérien du soutien de l’Indonésie lors de sa lutte contre le colonialisme», a souligné le communiqué. D’autre part, M. Boughali a fait savoir que «le renforcement de la coopération économique est une priorité majeure susceptible de donner une forte impulsion aux relations entre les deux pays». Dans ce contexte, le président de l’APN est revenu sur «les réformes profondes engagées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour passer d’une économie rentière à une économie de la connaissance et concourir à la création de la richesse, à la faveur d’un climat propice à l’investissement». De son côté, Mme Puan Maharani a affirmé «l’importance de promouvoir la coopération économique entre les deux pays», exprimant «sa pleine disponibilité à développer les relations parlementaires avec l’Algérie et à soutenir les efforts consentis par les deux pays pour établir des relations étroites et fructueuses». À noter que, la rencontre a également été une occasion pour «évoquer la cause palestinienne et la situation dramatique que vit le peuple palestinien», les deux pays ayant souligné «l’impératif de renforcer la coordination entre les Parlements des pays musulmans pour revendiquer un cessez-le-feu immédiat et acheminer les aides en urgence à la bande de Ghaza», a conclu le communiqué.
L. Zeggane

Article précédentSelon le média Politico : L’adhésion de l’Ukraine à l’UE serait «une immense menace»
Article suivantLes pluies orageuses continueront d’affecter plusieurs wilayas aujourd’hui et demain