Accueil Culture+ Comment Leonardo DiCaprio a frôlé la mort… trois fois

Comment Leonardo DiCaprio a frôlé la mort… trois fois

0

« Si un chat a neuf vies, pour ma part, j’en ai déjà utilisé quelques-unes… », dévoile l’acteur.
Dans le nouveau film d’Alejandro Gonzalez Iñárritu, Leonardo DiCaprio est un survivant. Aussi, en Une du magazine américain Wired, qui propose une édition spéciale sur le thème de la survie, qui mieux que l’acteur hollywoodien pour parler des nombreuses fois où il survécut après avoir frôlé la mort, pour de vrai.
Dans cette interview intitulée Les neufs vies de Leonardo DiCaprio, l’acteur nominé aux Golden Globes pour The Revenant raconte trois périls extrêmes qu’il a traversés et où il a bien failli y rester.

L’attaque du requin blanc
En 2005, sur le tournage de Blood Diamond, l’acteur décide de faire de la plongée sous-marine dans une cage pour observer les requins. Et pour les attirer de plus près, l’équipe envoie des morceaux de thon. Problème, un des appats est resté coincé sur le haut de la cage. Pour l’attraper un requin blanc, alléché, s’est jeté sur la cage pénétrant par la même occasion à l’intérieur jusqu’à la moitié. « Je suis resté au fond de la cage, aplati. Il était à cinq ou six longueurs de bras de ma tête », raconte l’acteur.

Le moteur d’avion qui explose
Deuxième grosse panique lors d’un vol New York-Moscou, à bord d’un avion Delta Airlines : « J’étais en classe affaires et un moteur a explosé devant mes yeux. J’étais assis là à regar­der l’aile de l’avion, qui a explosé comme une boule de feu. C’était dingue. Ils ont coupé les moteurs pendant quelques minutes, il n’y avait pas un son dans l’avion, personne ne disait rien. C’était surréaliste. Ils ont redémarré les moteurs et on a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport JFK », se souvient-il.

Le saut en parachute
Alors qu’il participait à un saut en parachute, heureusement, en tandem, le parachute de Leonardo DiCaprio ne s’est pas ouvert. Et alors qu’il s’imaginait mort, en chute libre, celui de secours a bien failli ne pas s’ouvrir non plus : « On a tiré sur le premier parachute, il s’était emmêlé, le monsieur avec qui j’étais l’a coupé. On a continué notre chute libre pendant 5, 10 secondes. Je n’ai même pas pensé au deuxième parachute, je pensais donc qu’on plongeait vers notre mort.
Il a tiré dessus, il était aussi emmêlé. Il le secouait encore et encore, et puis, il a réussi à le dénouer. Le moment le plus drôle, c’est quand il m’a dit, ‘tu vas probablement te casser les jambes à l’atterrissage parce qu’on arrive trop vite' ». Les deux hommes s’en sortent avec, miraculeusement, juste quelques égratignures.
Alors à côté, les bobos et sacrifices (hypothermie, manger du foie de bison cru, dormir dans des carcasses d’animaux) que Leonardo DiCaprio a connu pendant le tournage de The Revenant, c’est presque trop fastoche.

Article précédentMOB : l’histoire se répète pour les Crabes
Article suivantAdoption du plan d’action du 14e congrès du Front Polisario : le critère de combattant exigé pour occuper le poste de SG