Dans une interview au Daily Mail, l’acteur a déclaré avoir signé pour endosser une cinquième fois le rôle de 007.
Son potentiel successeur, Damian Lewis, devra encore patienter. Les spéculations vont bon train depuis quelques mois: Daniel Craig continuera-t-il d’incarner James Bond après la sortie de Spectre, prévue le 11 novembre? Le voile semble être levé après la déclaration de l’intéressé au Daily Mail, ce lundi 26 septembre: «J’ai signé un contrat pour un nouvel épisode». Il a également déclaré qu’il ne pouvait pas en dévoiler plus.
Les nombreux postulants au rôle de l’agent secret britannique risquent d’être déçus, avec en premier lieu Damian Lewis. L’acteur de la série Homeland avait été annoncé comme le favori des producteurs Barbara Broccoli et Michael J.Wilson pour succéder à Daniel Craig. Une source proche de l’équipe du film avait même assuré: «Si Daniel Craig s’en va, c’est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond, affirme cette personne très bien informée. Il est perçu comme une star internationale et serait parfait pour le rôle. Avec les années, il est de plus en plus sexy et sophistiqué.»
Les noms d’Idris Elba (Luther, The Wire) et de Tom Hardy (Mad Max: Fury Road) avaient été également mentionnés pour prendre la relève du rôle de l’agent secret.
Si Daniel Craig rempile bien pour une cinquième mission, il passerait le cap des quatre James Bond, dépassant ainsi Pierce Brosnan. Il restera tout de même loin derrière les mythiques Roger Moore et Sean Connery, qui ont respectivement interprété 007 à sept et huit reprises.