Accueil L'EXPRESS Chute mortelle d’une adolescente du 19e étage d’un immeuble à Alger-Centre

Chute mortelle d’une adolescente du 19e étage d’un immeuble à Alger-Centre

0

Une adolescente âgée de 13 ans est décédée mardi soir suite à une chute du 19e étage d’un immeuble situé dans la commune d’Alger-Centre, indiquent les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Mardi soir, aux environs de 21h00, une adolescente âgée de 13 ans a fait une chute mortelle du 19e étage d’un immeuble situé au Boulevard Colonel Krim Belkacem dans la Commune d’Alger Centre, a déclaré à l’APS, le lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé d’information à la Direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Le corps de la victime a été transféré par les agents de la Protection civile vers la morgue de l’hôpital de Mustapha Pacha, a ajouté la même source.

BMS : Pluies orageuses sur le Nord du pays
Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront plusieurs wilayas du Nord du pays jusqu’à vendredi, selon un bulletin météorologique spécial émis, hier, par les services de l’Office national de la météorologie. Les wilayas du Centre concernées par ce phénomène de niveau de vigilance « orange », sont: Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Nord de M’sila, Blida, Alger et Tipaza, où les quantités de pluies estimées varieront entre 30 et 50 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm durant la validité de ce BMS, en cours jusqu’à ce matin jeudi, à 09H00. Les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Batna, Sétif et Bordj Bou Arréridj seront également touchées par cette activité pluvio-orageuse, dont la validité s’étend depuis hier, mercredi à 12H00 au jeudi à 12H00 au moins, avec des quantités de précipitations estimées entre 30 et 50 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm. Les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Aïn Defla, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Saïda et Tiaret seront, pour leur part, affectées par ces pluies durant la période allant du jeudi à 03H00 au vendredi à 03H00. Les quantités de pluies sur ces wilayas sont estimées entre 30 et 50 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 70 mm.

Sept élèves légèrement blessés suite au dérapage d’un bus de transport scolaire à Sétif
Sept (7) élèves ont été légèrement blessés, mercredi, suite au dérapage d’un bus de transport scolaire dans la commune de Guenzet (Nord de Sétif), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile (DPC). Les éléments de l’unité de la Protection civile de Guenzet sont intervenus suite à cet accident qui s’est produit vers 8h30 du matin, lorsque ce bus de transport collectif de gabarit moyen a dérapé avant de heurter une moto stationnée sur le bord de la route communale 184, a indiqué le responsable de la cellule de communication de ce corps constitué, le capitaine Ahmed Laâmamra. Agées entre 7 et 18 ans, les victimes qui souffrent de blessures légères ont été secourues sur place par les médecins pompiers, avant d’en évacuer trois (3) vers la polyclinique de la commune de Guenzet, a souligné la même source. Avant l’arrivée des éléments de la Protection civile, quatre (4) élèves avaient été transportés par des citoyens vers le même établissement de santé, a ajouté le capitaine Laâmamra. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Pour rappel, 51 accidents de la route ont été enregistrés dans la wilaya de Sétif depuis le début du mois de Ramadhan par la Protection civile, faisant trois (3) décès et 67 blessés à divers degrés.

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue à Sétif
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sétif ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, composé de trois (3) individus et saisi 44 gr de cocaïne, 124 gr de kif traité et 53 capsules de psychotropes, a-t-on appris mardi auprès de ce corps de sécurité.
L’opération, inscrite dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a également permis la saisie de deux armes blanches prohibées, une somme d’environ 500.000 DA, considérée comme issue de ce trafic, ainsi que deux (2) véhicules de tourisme utilisés pour leurs activités criminelles, a indiqué la même source dans un communiqué. Selon le document, l’opération a été réalisée suite à des opérations coup de poing ciblant les « points noirs » les plus importants connus pour être fréquentés par les personnes qui s’adonnent au trafic de drogue, à travers différents quartiers et avenues, où il a été procédé au démantèlement de ce réseau criminel composé de 3 individus qualifiés de dangereux.
Un dossier pénal a été établi à l’encontre des mis en cause pour « possession de drogue dure (cocaïne), de kif traité, de médicaments à usage pharmaceutique, exercice illicite de profession de santé et détention d’armes blanches de catégorie 6 », a souligné le même document. Les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on relevé.

Séisme de 4,2 degrés près de Biskra
Un séisme de 4,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré mercredi vers 7h03 près de Biskra, annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). Le tremblement de terre a été localisé à un kilomètre au nord-est de la localité de Meziraa, dans la wilaya de Biskra, ajoute-t-on de même source.

Un mort et un blessé dans une collision entre deux véhicules à Tizi-Ouzou…
Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée mercredi matin lors d’un accident de la route à l’entrée Ouest de la ville de Draa Ben-Khedda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué de la Protection civile. L’accident, une collision entre un camion semi-remorque et un véhicule léger s’est déroulé vers 2h du matin. Les victimes, respectivement âgées de 36 et 21 ans ont été évacuées vers la polyclinique de Draa Ben-Khedda, ajoute la Protection civile qui exhorte à la prudence sur les routes.

… Et trois morts et un blessé dans un accidents de la route à Cap Djinet (Boumerdès)
Trois personnes sont mortes et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu mardi soir dans la commune de Cap Djinet, à l’Est de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Protection civile.
L’accident s’est produit peu avant le Ftour, vers 19h, sur la Route nationale N 24 dans la région de Ouled Ghnim, suite à une collision entre deux véhicules utilitaires, a indiqué à l’APS le chargé de communication de la Protection civile, le lieutenant Hocine Bouchachia.
Les trois victimes de cet accident, décédées sur le coup sont âgées de 58 à 68 ans. Le blessé âgé de 36 ans a qui les éléments de la Protection civile ont prodigué les premiers soins sur place a été évacué vers l’hôpital de Bordj Menail et sa vie n’est pas en danger, a-t-on ajouté de même source.

Article précédentL’ALGÉRIE DÉNONCE LES CRIMES COMMIS PAR LES FAR SUR DES CIVILS DÉSARMÉS : Le Maroc source d’insécurité pour toute la région
Article suivantAccusé d’avoir « semé la terreur » : Le tireur présumé du métro new-yorkais en détention