Accueil RÉGIONS CHU Ibn Badis (Constantine) : Plusieurs mesures prises pour accélérer la cadence...

CHU Ibn Badis (Constantine) : Plusieurs mesures prises pour accélérer la cadence de la réhabilitation

0

Plusieurs mesures ont été prises pour relancer et accélérer la cadence des opérations de rénovation et réhabilitation des différentes structures du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Badis de Constantine, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, parmi les mesures prises dans ce cadre par le chef de l’exécutif local, Abdelkhalek Sayouda, pour améliorer les services sanitaires au sein du CHU, figurent l’installation d’une commission d’inspection des déficiences, présidée par l’inspecteur général de la wilaya, la résolution « au cours de cette semaine » des problèmes techniques au bloc opératoire, l’envoi d’injonctions aux entreprises pour reprendre  » immédiatement  » les travaux après la levée des réserves, l’utilisation des restes d’opérations pour achever d’autres travaux de réhabilitation et la réparation des dysfonctionnements techniques, notamment le problème de fourniture n oxygène au niveau de l’appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Une liste des médecins anesthésistes et réanimateurs a également été établie pour combler les lacunes identifiées, ainsi que l’accélération de l’exécution des nouvelles opérations contractuelles et des opérations en retard. Ces mesures ont été prises lundi soir par le chef de l’exécutif local lors d’une séance de travail consacrée à l’étude de l’état des opérations d’investissement dans le secteur de la santé dans la wilaya. L’objectif était de relancer les travaux liés à certaines opérations de rénovation et de modernisation des services du CHU, tout en accélérant l’achèvement des projets visant à améliorer les conditions de prise en charge et d’accueil, dans le but de renforcer la qualité des services publics offerts dans cet établissement hospitalier.
Le wali a souligné que ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une série de rencontres précédentes, dont la dernière a été tenue avec des professeurs, des médecins et des chefs de services du CHU Ibn Badis. Il a insisté auprès des responsables concernés sur  » la nécessité de lever les réserves et d’assainir le registre des opérations enregistrées en faveur du secteur de la santé, afin de garantir la reprise des travaux suspendus « . Selon les services de la wilaya, le secteur de la santé de a bénéficié dans la wilaya de Constantine de plusieurs projets au niveau du CHU Ibn Badis, avec une enveloppe financière estimée à environ 5 milliards de dinars. Parmi les réalisations figurent l’extension du service d’imagerie, la réhabilitation des services d’endocrinologie, de réanimation médicale et de chirurgie neurologique, l’acquisition d’équipements médicaux avancés tels que les accélérateurs linéaires et les caméras Gamma, ainsi que le renouvellement des réseaux électriques et d’éclairage. Le raccordement au chauffage au gaz naturel, la réalisation d’un réseau de lutte contre les incendies, un mur de soutien et une clôture de sécurité pour l’établissement figurent également parmi les travaux réalisés, selon les services de la wilaya.

Article précédentLes africains au CS de l’Onu sur la lutte contre le terrorisme : L’impérative approche africaine s’attaquant aux causes profondes soulignée
Article suivantLigue des champions européenne : La folle remontada du Barça face au Benfica