Accueil MONDE Chlef : Arrivée d’un navire en provenance d’Espagne transportant près de 12.000...

Chlef : Arrivée d’un navire en provenance d’Espagne transportant près de 12.000 têtes de moutons

0

Un navire transportant près de 12.000 têtes de moutons a accosté, vendredi au port de Ténès, au nord de Chlef, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’importation des moutons pour l’Aïd El-Adha. Il s’agit du 3e bateau du genre à accoster au port de Ténès.
Il transporte 11.967 têtes d’ovins importées, qui seront mises en quarantaine puis commercialisées à travers les points de vente répartis sur l’ensemble du territoire de la wilaya, selon la Direction des services agricoles. Sur place, les équipes vétérinaires déployées ont procédé à l’inspection du navire, ensuite elles ont procédé au déchargement de sa cargaison et au transfert des bêtes via un nombre important de camions vers les sept zones de quarantaine, comme celle de Houaoura dans la commune de Boukadir, a indiqué la direction. Le port de Ténès a reçu, au cours des derniers jours, deux navires transportant plus de 24.000 têtes de moutons importées (plus de 12.000 têtes par navire), qui ont été placées en quarantaine puis commercialisées via des points de vente répartis sur toute la wilaya. Les points de vente des moutons de l’Aid dans la wilaya sont représentés par la ferme Aichouba, dans la commune de Chlef, l’entrepôt de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de la commune de Ténès, la ferme Abdoune Djilali à Oued Fodda, la ferme Si El Baroudi à Boukadir, la ferme Si Mbareki à Aïn Mrane, la ferme Si Yahi à Medjadja, la CCLS de la commune d’Ouled Ben Abdelkader, ainsi que les fermes Si El Menouer et Si El Khadim dans la commune d’Abou El Hassan.

Article précédentINTEMPÉRIES DANS PLUSIEURS WILAYAS : 4 morts et plusieurs blessés à Djelfa
Article suivantDÉCROTTAGE D’UN SPÉCIALISTE MAURITANIEN DES QUESTIONS DU SAHEL« Le Makhzen cherche à saboter la coopération algéro-mauritanienne »