Accueil SPORTS CHAN-2024 (préparation) : Algérie – Mauritanie en amical ce mardi

CHAN-2024 (préparation) : Algérie – Mauritanie en amical ce mardi

0

La sélection nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, croisera le fer avec son homologue mauritanienne, mardi à domicile, dans le cadre de sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2024 (décalé à 2025),prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a indiqué la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), dimanche dans un communiqué.
La sélection mauritanienne, conduite par le technicien espagnol Aritz Lopez Garai, est arrivée dimanche à Alger, après avoir effectué un stage à Tabarka (Tunisie), ponctué par deux tests amicaux face à l’ES Tunis (1-1) et le CA Bizerte (1-1). Ce test amical intervient en remplacement de la double confrontation initialement prévue face à la RD Congo, annulée à la suite d’une décision de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).
Dimanche dernier, le sélectionneur national Madjid Bougherra, a programmé deux nouvelles séances d’entrainement pour ses protégés, dimanche au Centre technique de Sidi Moussa, dans le cadre de son stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Les deux séances, le matin en salle et après-midi sur le terrain, ont porté sur les aspects physiques, techniques et tactiques, dans une ambiance marquée par l’implication et la concentration des joueurs, précise la FAF. Dispensé par le staff médical en raison de douleurs au quadriceps, Sofiane Bayazid s’est limité à des exercices de renforcement musculaire en salle. De son côté, Akram Bouras a également été ménagé. Une liste finale de 26 joueurs avait été retenue par le sélectionneur pour le rendez-vous africain, après avoir initialement convoqué un groupe élargi de 28 éléments. Placée dans le groupe C du CHAN, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.

Article précédentL’Algérie veille sur le grain 
Article suivantJS Kabylie : L’Ivoirien Bada, deuxième recrue estivale