Accueil Spor Championnats d’Afrique d’Escrime / Raouf Bernaoui, président de la FAE : «Décrocher...

Championnats d’Afrique d’Escrime / Raouf Bernaoui, président de la FAE : «Décrocher des médailles dans les trois armes»

0

L’équipe nationale d’escrime (messieurs – dames) visera le maximum de médailles lors des Championnats d’Afrique seniors (trois armes), qui se dérouleront du 5 au 9 juin au Complexe sportif d’El-Menzah à Tunis (Tunisie), a indiqué le président de la Fédération algérienne de la discipline (FAE), Raouf Bernaoui.

«Notre objectif est de monter sur le podium et de décrocher le maximum de médailles dans les trois armes et chez les deux sexes. En fleuret masculin notamment, nous avons une équipe qui compte dans ses rangs Salim Heroui, champion d’Afrique et Hamid Sintés qui a honoré l’Algérie lors des jeux Olympiques 2016. J’estime que cette équipe pourra remporter le sacre africain’’, a déclaré à l’APS le patron de la FAE. Lors de cette manifestation continentale, l’Algérie sera présente avec 20 escrimeurs dont 9 dames.
Interrogé sur la situation à la FAE, Bernaoui estime que le manque de ressources financières avait un impact négatif sur la préparation des différentes équipes nationales. ‘’Nous souffrons financièrement car nous recevons les subventions de l’Etat très en retard. Par exemple, la subvention de 2017 a été réceptionnée en mars 2018, ce n’est pas normal’’, a regretté le patron de la FAE, élu samedi au bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien.
Et d’enchaîner : ‘’L’Algérie est un pays de sport et il ne faut pas se contenter d’une simple participation.
Les athlètes sont censés enregistrer des résultats positifs, mais pour cela, il faut avoir les moyens financiers nécessaires et un climat serein’’. Bernaoui juge qu’il est ‘’important’’ que les équipes nationales se préparent à l’étranger en participant à des compétitions internationales pour réaliser des résultats probants : ‘’Si nous voulons obtenir des résultats sur la scène internationale, il faut qu’on soit à la hauteur des autres pays et qu’on se prépare de la même manière’’.
Lors des derniers Championnats d’Afrique des cadets et juniors, disputés fin 2017 à Lagos (Nigeria), l’Algérie avait décroché la deuxième place derrière l’Egypte, un résultat que Bernaoui juge ‘’encourageant’’ en vue des Jeux africains de la jeunesse, prévus en juillet prochain à Alger.
Concernant les Jeux méditerranéens-2018, prévus à Tarragone (Espagne) à partir du 22 juin, l’Algérie y participera avec un seul nom dans la spécialité épée. Il s’agit d’Hichem Maxime Cade (24 ans) qui vient de terminer ses études supérieures aux Etats-Unis. ‘’Les Jeux méditerranéens ne sont pas une priorité pour nous cette fois-ci à cause du manque de moyens’’, a justifié Bernaoui.

Article précédentDécès de l’ancien journaliste égyptien Ahmed Said fondateur de « Sawt Al Arab » : L’homme qui a retransmis la déclaration du 1er novembre 1954
Article suivantProduction de la tomate industrielle : Hausse prévisionnelle de 1.4 million de quintaux à Skikda