Accueil ACTUALITÉ CAN-2022/Algérie-Sierra Léone ( cet après-midi à 14h00) : Les Verts visent une...

CAN-2022/Algérie-Sierra Léone ( cet après-midi à 14h00) : Les Verts visent une entrée en trombe

0

La sélection algérienne commence aujourd’hui la campagne de la défense de son titre continental en donnant la réplique à son homologue de la Sierra Léone au stade de Douala, la capitale économique du Cameroun qui abrite la messe footballistique africaine initialement prévue pour l’année précédente.

Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, tout baigne pour les Verts, qui, contrairement à nombreuses sélections participantes au rendez-vous camerounais, n’est pas ‘’attaquée’’ par le virus Corona au grand bonheur de Belmadi.
Cependant, tout le monde croise les doigts avant chaque rencontre, de crainte que les tests liés au Covid-19 ne révèlent de mauvaises surprises.
Jusque-là, trois joueurs sont déclarés forfaits pour cette première sortie algérienne dans la CAN. Il s’agit de Bennacer, suspendu, Feghouli, qui s’est remis à peine de sa blessure, et Tahrat, laissé à Doha pour poursuivre son isolement sanitaire après avoir été atteint du Covid.
Malgré cela, Belmadi a l’embarras du choix pour composer un onze compétitif, lui qui s’est déplacé à Douala avec un groupe de 27 joueurs. Et même s’il sera question de se passer des services de deux cadres de l’équipe nationale, en l’occurrence, Bennacer et Feghouli, le coach national a des solutions valables pour combler ces deux défections.
La seule rencontre amicale jouée par les Fennecs avant qu’ils ne s’envolent pour Douala a montré que le groupe algérien est bel et bien riche en qualité et en quantité, au point où les absences des deux joueurs cités, ainsi que Benlamri et Mahrez, n’a guère été ressentie contre les Blacks Stars du Ghana.
Malgré cela, l’entraineur national reste sur ses gardes. Belmadi est réputé d’ailleurs pour être quelqu’un qui prend tous ses adversaires au sérieux, et ce, quel que soit leur calibre. L’homme a également bien étudié son antagoniste d’aujourd’hui, comme il a aussi l’habitude de le faire avant chaque rencontre.
Evidemment, tout le monde donne l’Algérie super favorite pour passer l’écueil de la Sierra Léone et monter à nouveau sur le toit d’Afrique, mais Belmadi a bien appris à ses protégés que seule la réalité du terrain compte.
Hakim S.

Le Mauricien Imtehaz Heeralall au sifflet
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauricien Imtehaz Heeralall, pour diriger le match Algérie – Sierra-Leone, mardi au stade de Japoma à Douala (14h00), dans le cadre de la 1ère journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février). Imtehaz Herralall, international depuis 2016, sera assisté de Souleyman Almaldine (Comores) et Lionel Hasinjaosoa (Madagascar).
L’autre match du groupe E, prévu mercredi (20h00) au stade de Japoma entre la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, sera officié par un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jayed, assisté de Lahcen Azgaou et Mostapha Akerkad. L’Algérie, championne en titre, défiera ensuite la Guinée-équatoriale, dimanche 16 janvier (20h00), avant de boucler le premier tour en affrontant la Côte d’Ivoire, jeudi 20 janvier à Douala (17h00), dans une véritable « finale » avant la lettre.

 

Article précédentBELABED MET FIN À LA POLÉMIQUE : « Les écoles ne fermeront pas »
Article suivantÉCHEC DES PROCESSUS DE NÉGOCIATIONS SUR LE CONFLIT AU SAHARA OCCIDENTAL : Christopher Ross pointe du doigt le Maroc