Accueil ACTUALITÉ CAMPAGNES DU PARLEMENT EUROPÉEN CONTRE L’ALGÉRIE : Les instigateurs et les visées...

CAMPAGNES DU PARLEMENT EUROPÉEN CONTRE L’ALGÉRIE : Les instigateurs et les visées escomptées mis à nu

0

Le Parlement européen qui n’a pas tiré les enseignements de l’histoire prend délibérément le risque d’augmenter les tensions en orchestrant des campagnes haineuses contre l’Algérie en fondant sa démarche et sa stratégie sur des prémisses erronées.
Sa dernière résolution concernant la liberté d’expression en Algérie est une ingérence arrogante dans les affaires intérieures de l’Algérie et une dérive indigne, immorale, dangereuse et aventuriste qui sert les intérêts néo coloniaux de L’axe Rabat/Tel-Aviv et des lobbys hostiles à l’Algérie. Les expressions subjectives, les qualificatifs d’essence colonialistes et pratiques malhonnêtes usités sont des infiltrations intéressées et pernicieuses dans les affaires intérieures de l’Algérie avec pour objectif aussi de confiner notre peuple dans des batailles inutiles et préfabriqués et de torpiller l’instauration de la démocratie, la défense des libertés, l’unité territoriale de l’Algérie souveraine et indépendante, l’unité nationale, la stabilité, la sécurité, la quiétude et la paix. Ainsi, notre pays n’est pas épargné, après plus d’une décennie d’un terrorisme sanguinaire, voilà qu’il est soumis à une guerre cognitive qui ne dit pas son nom. Cette démarche arrogante du Parlement européen, ces menaces graves et actes subversifs exigent du peuple algérien et son armée populaire une réponse forte en resserrant les rangs, en renforçant la cohésion nationale et en approfondissant notre solidarité. Il est bon de mettre en relief la riposte patriotique les réactions responsables des partis politiques et de la société civile algérienne dans toutes ses composantes et tendances et celles des élites nationales qui ont pris conscience des enjeux politiques qui entourent notre pays, front solide uni qui a mis en échec les plans de déstabilisation qui ciblent l’Algérie. Leur mobilisation contrecarrera et stoppera la démarche arrogante du Parlement européen qui vise ouvertement la stabilité de l’Algérie. Voici maintenant que les agissements de ce Parlement européen contre l’Algérie sont de plus en plus mis à nu. Les pressions immorales et manœuvres dilatoires du Parlement européen sont vouées à l’échec Le peuple algérien contrera les manœuvres imposées par les puissances coloniales et leurs agendas et plans sur le terrain notamment leur soutien à la politique d’occupation coloniale marocaine au Sahara occidental et avec l’entité sioniste contre le peuple palestinien. Sur ce point notre réponse citoyenne populaire et position est constante, claire et cohérente. L’Algérie défend et soutient ouvertement les peuples opprimés palestinien et sahraoui jusqu’à l’indépendance totale de la République arabe sahraouie démocratique et la libération totale de la Palestine souveraine avec El-Qods comme capitale. En conclusion l’Algérie nouvelle, attachée à l’esprit et la lettre de Novembre 1954, occupe aujourd’hui une place prestigieuse au sein de la communauté internationale, elle relèvera tous les défis et tiendra haut et fort le flambeau de la liberté, de la dignité et continuera d’apporter ce qu’il y a de mieux à notre chère patrie.
Par Mahrez Lamari 
(Militant des droits de l’homme et des peuples)

Article précédentBAC blanc : Les épreuves se poursuivent jusqu’à jeudi
Article suivantAUGMENTATION DES SALAIRES DES ENSEIGNANTS UNIVERSITAIRES ET RECRUTEMENT DES TITULAIRES DE DOCTORAT ET DE MAGISTER : Le président Tebboune donne son feu vert