Le ministère de la Santé a fait savoir que 443.566 enfants ont été vaccinés au premier jour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite à travers les différentes wilayas du pays.
Ce chiffre constitue « un indicateur positif témoignant d’une large mobilisation et d’une forte adhésion des parents », étant donné que la première phase de cette campagne a débuté dimanche 30 novembre 2025, et se poursuivra jusqu’au 6 décembre, sous la supervision du ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudène, qui a donné le coup d’envoi officiel de cette opération.
Ainsi, le ministre a souligné « l’importance stratégique du renforcement de l’immunité collective contre la poliomyélite ». « Plus de 7.000 centres de vaccination ont été mobilisés à travers les wilayas du pays, ainsi que des équipes médicales mobiles », conformément à la stratégie « porte-à-porte », notamment dans les wilayas de l’extrême sud, afin de « garantir l’accès à la vaccination à tous les enfants ciblés âgés de 2 mois à 5 ans », a relevé le ministère.
Plus de 5 532 000 doses de vaccin disponibles
Il est à noter que « 51 superviseurs de wilayas assurent sur le terrain la coordination et le suivi efficace des différentes activités, afin de garantir une couverture complète et fluide ». Concernant la préparation logistique de l’opération, « plus de 5.532.000 doses de vaccin ont été distribuées aux wilayas, assurant ainsi la disponibilité des quantités nécessaires pour toute la durée de la première phase ». Le ministère de la Santé, affirme « la mobilisation continue de ses équipes médicales et paramédicales pour assurer le succès de cette importante campagne nationale », exhortant les parents à « continuer de se rendre dans les centres de vaccination ou à recevoir les équipes mobiles pour assurer la protection de leurs enfants ».
Ania N.











































