«Fast and Furious 7» règne sur le box-office pour le troisième week-end d’affilée. Le septième opus de la franchise remporte 29,1 millions de dollars pour un total de 294,400 millions de dollars de recettes aux Us. Le film recueille 1,2 milliard de dollars au niveau mondial pour devenir le septième film le plus rentable de tous les temps. Toujours plus vite et toujours plus d’argent ! Nous vous l’annoncions sur melty, Furious 7 pourrait atteindre le milliard de dollars de recettes, et ce n’est pas ce week-end qui ralentira sa course vers le sommet. En effet, les prédictions visaient juste, puisqu’à l’international, le milliard a bel et bien été atteint et le film se trouve toujours en tête du Box Office US ! Sur les deux jours du week-end le long-métrage récolte près de 29 millions de dollars rapportant ses recettes totales sur le sol US à 294 millions de dollars. Une belle réussite qui rend hommage à un film réussi, mais également à la dernière course de Paul Walker. En France, le film a attiré près de 3 millions de personnes dans les salles obscures, et nous attendons avec impatience d’en découvrir plus sur Furious 8. À la seconde place du Box Office, nous retrouvons une comédie, Paul Blart : Mall Cop 2. L’histoire d’un agent de la sécurité chargé de surveiller les casinos de Las Vegas. Ce dernier n’est pas le plus intelligent, mais va lutter contre les criminels avec ses propres moyens, plus efficaces qu’ils n’y paraissent ! Pour son premier week-end d’exploitation le film distribué par la Fox récolte près de 24 millions de dollars de recettes pour un budget de 30 millions.
À la 3ème place du Box Office US, nous retrouvons un film que la rédac de melty a hâte de découvrir : Unfriended. Avec Shelley Hennig, Will Peltz ou encore Jacob Wysocki, le film réalisé par Levan Gabriadze raconte l’histoire de 6 jeunes connectés sur Skype qui vont être les victimes d’un inconnu, également connecté, qui menace de tuer le premier qui se déconnectera. Un an plus tôt, une lycéenne s’était suicidée après la publication en ligne d’une vidéo compromettante. Cette dernière sera-t-elle de retour pour se venger ? Pour son premier week-end d’exploitation, le film distribué par Universal rapporte près de 16 millions de dollars. Un beau score pour ce film dont le budget n’est pas encore connu.
En France, le film sortira le 24 juin prochain ! À la 4ème place du Box-Office US, nous retrouvons le dessin-animé En Route.
Pour son 4ème week-end d’exploitation, le film rapporte près de 10 millions de dollars de recettes, pour un budget de 135 millions. Au total, le film atteint des recettes de 142 millions de recettes sur le sol américain.
Enfin, à la 5ème place du Box-Office, nous retrouvons la dernière adaptation cinématographique d’un roman de Nicholas Sparks, The Longest Ride. Pour son deuxième week-end d’exploitation, le film rapporte 6 millions de dollars de recettes, rapportant le score total à 23 millions de dollars.