Accueil RÉGIONS Boumerdès : Près de 8 000 fuites d’eau réparées en 2022

Boumerdès : Près de 8 000 fuites d’eau réparées en 2022

0

Près de 8.000 fuites d’eau ont été réparées par l’unité de Boumerdès de l’Algérienne des eaux(ADE) et économiser près de 400.000 m3 de ce liquide vital, en 2022, a-t-on appris, mercredi, de cet établissement.

« Les services de l’ADE de Boumerdès ont procédé, l’année passée, à la réparation de près de 8000 fuites d’eau au niveau des conduites de transport et de distribution d’eau, avec à la clé la récupération de près de 400.000 m3 d’eau », a indiqué le directeur par intérim de l’unité, Hedhoum Youcef, en marge d’une campagne d’information sur le lancement de l’application « Miyahi Mob » sur smartphones assurant aux clients différents services.
Il a, aussi, souligné la programmation à la réparation au titre du plan d’action de l’entreprise pour l’année 2023, de plus de 8.500 autres fuites d’eau à travers la wilaya.
« Nous avons entamé la mobilisation de toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour le lancement de l’opération dans les meilleurs délais possibles », a-t-il ajouté.
S’agissant des causes de ces fuites, Hedhoum les a notamment imputé à la « vétusté de certains réseaux et conduites de distribution d’eau potable, outre les branchements illicites au réseau et la réalisation de travaux à proximité des conduites ». La même période (2022) a, également, vu l’élimination de près de 700 branchements illicites au réseau d’alimentation en potable (AEP), ayant causé à l’ADE la perte de plus de 200.000 m3 d’eau potable, selon la même source.
D’une durée d’une semaine, cette campagne de sensibilisation vise à faire la promotion de l’application téléphonique « Miyahi Mob » introduite récemment, par l’ADE, en vue d’une prise en charge idoine des préoccupations des abonnés, rapprocher l’administration du citoyen et être au diapason des développements technologiques en vigueur, a-t-indiqué , de même source.
Cette nouvelle prestation numérique assure plusieurs avantages aux clients de l’ADE, dont notamment le règlement des factures d’eau par paiement électronique (par carte bancaire ou Edahabia) et le signalement des fuites d’eau via des photos et vidéos », a-t-affirmé.

Article précédentÉtats-Unis : Les excès de la mention «confidentiel»
Article suivantRabah Madjer : « Le CHAN à été un succès »