11.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Boumerdès : les plages de l’ex-Rocher Noir prises d’assaut

Les plages de Boumerdés sont prises d’assaut par de nombreux citoyens venus des quatre coins du pays pour gouter aux plaisirs de la grande bleue. Ce mouvement incessant vers le littoral de la wilaya est quasi quotidien juste après la fête de l’Aïd a-t-on constaté. Ce rush vers les belles plages de la wilaya est justifié en plus, par la canicule qui sévit ces derniers jours, accentuée par les feux de forêt enregistrés sur les massifs forestiers surplombant la région du centre du pays.
…Ainsi, c’est un défilé de voitures vers les plages de la willaya, notamment celles du centre-ville, qui devient un rituel durant toute la saison estivale, particulièrement les week-ends. La politique engagée par les pouvoirs publics relative à la gratuité des plages a été bien accueillie par les estivants qui retrouvent enfin la liberté de de se prélasser sur le sable doré et profiter des bienfaits de la mer, sans débourser des sommes exagérées pour le parasol, la table et les chaises ainsi que le parking. Cette saison, force est de le constater que toutes les conditions sont réunies afin que le séjour soit des plus agréables. Les plages sont bien nettoyées et la protection des baigneurs assurée.
Au bord de la mer, le constat est simple : quasiment tous les espaces sont pris d’assaut dès les premières heures de la matinée. Difficile aux retardataires de dénicher une place. Tout le monde veut avoir les pieds dans l’eau. Sous les parasols, les uns s’allongent les autres discutent ou surveillent leur progéniture, et d’autres encore lisent ou se livrent simplement à de multiples jeux pour se détendre davantage. Et dans l’eau, c’est une myriade de nageurs des deux sexes, de tous âges qui, sous les yeux vigilants des maîtres-nageurs de la Protection civile, se laissent caresser par les eaux de la Méditerranée.
Quant à la sécurité, elle ne fait pas défaut, puisque les éléments de la Sûreté nationale dans leur tenue blanche guettent le moindre geste. Qu’ils soient à pied ou en véhicule aux alentours des plages, ils ne laissent rien au hasard. En améliorant les conditions de séjour, notamment en dotant les plages des commodités nécessaires comme les sanitaires et les douches, les autorités locales de la wilaya de Boumerdès ont vraisemblablement compris qu’il est désormais temps de joindre l’acte à la parole si l’on tient réellement à la promotion du tourisme. Dans cette optique, des milliers de touristes venant des plusieurs localités de la wilaya ainsi que d’autres contrées du pays choisissent la station balnéaire de l’ex-Rocher Noir du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, comme d’autres lieux de baignade environnants.
Le choix n’est pas fortuit, puisque toutes les plages de la wilaya offrent en plus de la beauté féerique, toutes les commodités pour un séjour agréable, nous a déclaré Salah Eddine, un père de famille du Sud, habitué à passer ses vacances sur les plages du centre-ville. Slimane, un autre père de famille venu lui aussi avec ses enfants, n’a pas omis de citer les avantages qu’offre ce site maritime situé en contrebas du centre-ville de Boumerdès. « Se prélasser sur le sable doré et se barbouiller dans l’eau de cette belle plage est un plaisir à ne pas rater pour échapper à la chaleur torride qui sévit à Bouira, notre lieu de résidence » a-t-il ajouté, en précisant qu’il continuera à fréquenter avec ses enfants cette belle plage. En milieu de journée, cette belle plage ainsi que celles situées à proximité et jusqu’à celles de la commune de Corso vers l’ouest sont ‘’envahies’’ par des estivants qui y viennent seul, en couple, en famille ou entre amis.
L’afflux vers les sites balnéaires de la wilaya qui dispose d’un littoral de plus de 100 kilomètres de long ne désemplit pas. Un fort engouement vers les plages des communes côtières est enregistré quotidiennement notamment les week-ends où des milliers d’estivants choisissent la station balnéaire de l’ex-Rocher Noir pour fuir la canicule et goûter aux plaisirs de la grande bleue.
B.Khider

Related posts

Khenchela : Distribution de 8 800 ruches pleines aux apiculteurs

courrier

Glissements de terrain à IlLyithen et Aghbalou (Bouira) : Mise en place d’une cellule de crise

courrier

Maison de l’entrepreneuriat de Tlemcen : Création de 32 PME par les étudiants

courrier

Mosquées : Haut lieu de piété et de recueillement durant le Ramadhan à Ghardaïa

courrier

Gaz naturel (Tizi Ouzou) : Raccordement de plus de 4 600 foyers

courrier

Skikda : Production de plus de 4,5 millions de qx de tomate industrielle

courrier