Accueil RÉGIONS Boumerdès : 7 370 bacheliers inscrits à l’université M’hamed-Bouguerra

Boumerdès : 7 370 bacheliers inscrits à l’université M’hamed-Bouguerra

0

Pas moins de 7 370 nouveaux bacheliers ont opté pour l’université M’Hamed-Bouguerra pour poursuivre leur cursus universitaire. Ces derniers sont répartis dans 13 filières enseignées qui sont dispensées dans les cinq facultés que compte l’université de Boumerdès. La filière des sciences de la technologie est la plus convoitée avec plus de 1 389 étudiants, suivie de celle des sciences de la nature et de la vie avec 906 autres. Les filières des sciences économiques, de gestion et de commerce et celle des mathématiques et informatique ont vu l’inscription respectivement de 899 et 721 candidats. Plus de 335 étudiants ont choisi les hydrocarbures et 465 le droit. D’autres étudiants ont opté pour la faculté des langues avec 676 candidats dans la filière de la langue et littérature arabe, 372 candidats pour la langue anglaise et 359 autres pour la langue française. L’Institut de génie électrique et électronique (ex-Inelec) qui dispense des cours dans la langue anglaise a enregistré 274 candidats. Selon un communiqué du rectorat, les inscriptions des étudiants se sont déroulées dans de bonnes conditions en précisant que toutes les conditions, tant humaines que matérielles ont été mobilisées pour la réussite de l’opération afin de mettre à l’aise l’étudiant en poursuivant l’étude des transferts, ajoute-t-on.
La wilaya de Boumerdès, qui est également une ville du savoir, compte 05 facultés, à savoir la faculté des sciences, la faculté des sciences de l’ingénieur, la faculté des hydrocarbures et de la chimie, la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, la faculté de droit et un institut de génie électrique et électronique.
Il est également prévu la réalisation d’une faculté de médecine avec la réalisation de l’hôpital de 240 lits et une école paramédicale à la sortie est de la ville.
B. Khider

Article précédentLogements sociaux à Bouira : sit-in de citoyens
Article suivantCulture de pois chice à Aïn Témouchent : les semences de petit calibre découragent les agriculteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.