Accueil RÉGIONS Bouira : Une délégation du PNUD visite des projets de développement initiés...

Bouira : Une délégation du PNUD visite des projets de développement initiés par des jeunes

0

Une délégation du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), est arrivée lundi après-midi à Bouira, où elle compte visiter en compagnie des autorités locales de la wilaya des modèles réussis de projets de développement menés par des jeunes, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
La délégation onusienne, dont faisait également partie l’ambassadrice du Danemark en Algérie, Katrine From Hoyer, ainsi que des parlementaires danois, a été accueillie par le secrétaire général de la wilaya, Faissal Saidi, en présence d’autres responsables et directeurs de l’exécutif local, selon les détails fournis par les services de la wilaya. Au cours de leur visite, les représentants du programme onusien comptent visiter quelques projets lancés par des jeunes, financés dans le cadre de ce programme et soutenus par l’union européenne (UE) pour assurer une meilleure intégration économique durable pour les jeunes entrepreneurs en Algérie. « C’est le programme de développement des nations unies (PNUD) qui a initié ces projets en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale pour aider les jeunes et les femmes à créer et à concrétiser leurs projets économiques et de solidarité », ont précisé les services de la wilaya. La délégation onusienne devrait visiter un atelier dédié à la poterie artistique, l’usine de fabrication de savon « Loundja », ainsi que l’entreprise « Issoula Olive » à Bechloul (Est de Bouira), et une autre petite entreprise spécialisée dans la production de fromages, selon la même source.

Article précédentRÉVISION DES STATUTS ET RÉGIME INDEMNITAIRE DES CORPS DE L’ÉDUCATION : Le dialogue tutelle-syndicats a repris
Article suivantAÏD EL ADHA : Des moutons pour les travailleurs de l’Éducation