Le village Hagui, relevant de la commune El Adjiba, à quelques 30 kilomètres à l’est de Bouira, a été secoué vers la fin de la journée de vendredi par une explosion de gaz naturel à l’intérieur d’une maison au milieu du village. Des sources locales indiquent que l’explosion est survenue, selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services concernés suite à une fuite sur l’installation du gaz à l’intérieur de la maison. Le bilan tragique de cet accident domestique a provoqué la mort sur le coup d’un bébé de six mois et des blessures graves à deux hommes, le chef de famille et son père.
L’intervention des sapeurs-pompiers de la caserne de M’chedallah a été rapide, ce qui leur a permis d’éteindre le feu qui se propageait à l’intérieur de la maison. Le corps sans vie du bébé a été placé à la morgue de l’EPH de M’chedallah, en attendant son autopsie, quant au deux autres victimes, elles séjournent toujours à l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de la wilaya de Bouira où elles reçoivent des soins intensifs vu leur état de santé. Selon une source du même EPH, leurs vies sont hors de danger.
Les éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la brigade d’El Adjiba, ont ouvert une enquête en vue d’élucider les circonstances exactes de ce drame, qui est selon la population locale le premier du genre à être signalé dans la région.
Omar Soualah